ISBN : 289607029X
Éditeur : Soulieres (01/09/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
La découverte d’une épave au fond de la rivière Richelieu entraîne trois amis dans une aventure qui finit mal. En vue d’explorer leur découverte, Nathalie, Laurent et François empruntent l’équipement de plongée sous-marine de Fred, le garagiste, sans se douter que celui-ci s’appropriera le butin ramené à la surface. Sommé par la Direction du Patrimoine de remettre leur découverte à l’organisme, Fred, fou de rage, dynamite l’épave. Mais dû à une fausse manoeuvre, le ... >Voir plus

Cielvariable
  29 janvier 2017
Robert Soulières dévie ici de son style humoristique habituel, mais c'est bien réussi. Ce roman jeunesse est facile à lire pour les lecteurs peu habiles (récit surtout adapté pour le primaire) et il est intéressant.
CielvariableCielvariable   20 mars 2016
Tes histoires de trésor et d'épave, c'est bon pour les films de série B. Franchement ne nous prends pas pour des poires. Tu essaies de te rendre intéressante, un point c'est tout.

- Mais puisque je vous le dis. Pourquoi je vous conterais des histoires? Et puis, je n'ai pas parlé de trésor. J'ai parlé d'épave seulement.

- Ouais…

- Puisque vous n'avez pas du tout l'air ni l'envie de me croire, Salut ! conclut sèchement Nathalie.

Laurent et Benoît restent là décontenancés.

Laurent regarde son ami, hésite, puis crie de toutes ses forces.

- NATHALIE ! NATHALIE ! ATTENDS-NOUS, ON ARRIVE! »

« Je pense que la cabane est le lieu le plus sûr (…)

Derrière eux, un bruissement de feuilles, et ce n'est pas le vent qui joue dans les arbres. Des bruits de pas feutrés. De l'ombre sur les bosquets.