Editions Classiques Garnier (04/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec pour point de départ la théorie littéraire du romantisme allemand et à l’aide d’une notion baptisée « méloforme », cet ouvrage s’efforce de mener la genèse d’une utopie esthétique : l’application au roman de procédés musicaux, et, plus généralement, l’action sur la poétique romanesque d’un paradigme musical.
Que lire après Modèle musical et composition romanesqueVoir plus

Videos de Frédéric Sounac (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Sounac
Soirée animée par l'Académie Hors Concours Lecture par David Sidibé
Créé en 2016, le prix Hors Concours défend une littérature engagée, et récompense exclusivement des éditeurs indépendants. Il offre la possibilité à ses lecteurs de découvrir des textes inédits de la littérature adulte, contemporaine et francophone, et de voter pour leur auteur favori. L'un de ces cinq finalistes repartira avec le prix de cette édition 2022 : - Sauvage est celui qui se sauve de Veronika Mabardi (Editions Esperluète) - le bord du monde est vertical de Simon Parcot (Le mot et le Reste) - L'Arbre de colère de Guillaume Aubin (La Contre Allée) - Histoire navrante de la mission Mouc-Marc de Frédéric Sounac (Anarchasis) - Il n'y a pas d'arc-en-ciel au paradis de Nétonon Noël Ndjékéry (Hélice Hélas)
Cérémonie organisée à la Maison de la Poésie, en présence des auteurices, des éditeurices en lice et des membres du jury : Stéphanie Khayat, journaliste à Télématin, Inès de la Motte Saint-Pierre, journaliste à La Grande Librairie, Ilana Moryoussef, responsable littérature à France Inter, David Medioni, rédacteur en cher d'Ernest ! et Isabelle Motrot, directrice de la rédaction du magazine Causette.