Seuil Jeunesse (19/10/2017)
Grâce à ce livre pas comme les autres, l'enfant pourra jouer à l'infini les scènes emblématiques de Boucle d'Or et les trois ours, mais aussi inventer ses propres histoires !

Un livret comprend le conte, superbement illustré par Clémentine Sourdais, ainsi que des explications pour utiliser le carrousel et de petits éléments bonus à découper soi-même.

Sur une planche cartonnée, les personnages principaux de l'histoire - Boucle d'Or, gran... >Voir plus
Que lire après Les Carrousels des contes : Boucle d'or et les trois ours Voir plus

Je pense que vous connaissez tous (ou presque tous) l'histoire de Boucle d'or et les trois ours. Mais ici, l'auteure nous offre une histoire interactive avec le carrousel intégré et ses personnages.

L'histoire en général reste belle et culte, mais ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est le carrousel que l'on peut déplier et l'on y découvre quatre pièces emblématiques de l'histoire. L'extérieure, la cuisine, la salle à manger et la chambre. Des illustrations vraiment superbes et très représentatives de l'histoire.

Dans ce livre, vous allez également d'autres éléments à détacher et à découper afin de complet ce magnifique carrousel.

Bref, si vous recherchez un livre original, ce livre est totalement fait pour vous et vos enfants. le mien a adoré suivre l'histoire avec ce carrousel. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Un ensemble vraiment bien conçu, comprenant un carrousel suffisamment stable et solide pour y utiliser les personnages cartonnés fournis.
Le livre lui-même comporte un texte classique de bonne longueur, et de jolies illustrations à la géométrie dynamique.

Videos de Clémentine Sourdais (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Sourdais
// TEASER 15ÈME ÉDITION //
Découvrez un avant-goût de la 15ème édition du festival Livres à vous grâce à notre nouveau teaser !
Le festival Livres à vous, qu'est-ce-que c'est ?
• Un événement tout public autour de la littérature adulte, ado et jeunesse • Dans l'ensemble du Pays Voironnais - Officiel, dans des lieux dédiés ou non à la culture • de septembre à novembre 2023 avec 5 jours de temps forts du 15 au 19 novembre • Avec deux invitées d'honneur, Sourdais Clémentine et Julia Kerninon , accompagnées d'une trentaine d'auteurs et autrices proches de leur univers littéraire • Plus qu'un événement littéraire, tous les domaines artistiques sont explorés : photographie, musique, danse, cinéma, arts plastiques, spectacle vivant... • Avec une diversité d'activités gratuites : ateliers, rencontres d'auteurs, projections, spectacles, activités jeune public, apéros-lectures, expositions et dédicaces
Plus d'informations sur livresavous.fr
Crédit vidéo : Les Arcanes / Julien Valadier Crédit montage : Julien Valadier