Éditeur : Seuil Jeunesse (19/10/2017)
4/5   1 notes
Grâce à ce livre pas comme les autres, l'enfant pourra jouer à l'infini les scènes emblématiques de Boucle d'Or et les trois ours, mais aussi inventer ses propres histoires !

Un livret comprend le conte, superbement illustré par Clémentine Sourdais, ainsi que des explications pour utiliser le carrousel et de petits éléments bonus à découper soi-même.

Sur une planche cartonnée, les personnages principaux de l'histoire - Boucle d'Or, gran... >Voir plus

liliunivers
  26 février 2018
Je pense que vous connaissez tous (ou presque tous) l'histoire de Boucle d'or et les trois ours. Mais ici, l'auteure nous offre une histoire interactive avec le carrousel intégré et ses personnages.
L'histoire en général reste belle et culte, mais ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est le carrousel que l'on peut déplier et l'on y découvre quatre pièces emblématiques de l'histoire. L'extérieure, la cuisine, la salle à manger et la chambre. Des illustrations vraiment superbes et très représentatives de l'histoire.
Dans ce livre, vous allez également d'autres éléments à détacher et à découper afin de complet ce magnifique carrousel.
Bref, si vous recherchez un livre original, ce livre est totalement fait pour vous et vos enfants. le mien a adoré suivre l'histoire avec ce carrousel. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
cathlivres
  02 avril 2019
Un ensemble vraiment bien conçu, comprenant un carrousel suffisamment stable et solide pour y utiliser les personnages cartonnés fournis.
Le livre lui-même comporte un texte classique de bonne longueur, et de jolies illustrations à la géométrie dynamique.