ISBN : 2021046230
Éditeur : Seuil Jeunesse (03/11/2011)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Découvrez les écoles de 5 pays différents : une école à Madagascar, où l'on apprend aussi à cultiver la terre ; une école au Canada, on peut même y faire du ski ; une école au Vietnam, elle flotte sur l'eau de la Baie d'Ha Long ; une école au Pérou, au milieu des Andes ; une école au Japon, où les enfants sont à tour de rôle responsables de leur classe. Spécificités techniques du livre : la couverture s'ouvre comme un portail, par le milieu ; les pages s'ouvrent grâ... >Voir plus

Shan_Ze
  03 février 2016
Offert à mon fils lors d'une Fête du Livre de Bron, il y a quatre ans… Nous avons rencontré l'auteur et vu la démonstration de quelques écoles en maxi format (deux mètres ?), on est ressortis très impressionnés et avec l'exemplaire plus petit (environ vingt centimètres). Quoi de mieux que des écoles pour faire découvrir la culture de plusieurs pays à des enfants ? Il y a les différentes matières enseignées mais aussi comment chacun se rend à l'école… Vraiment très bien fait, une double page par pays qui s'ouvre avec des volets pour rentrer dans l'école. Impossible de découvrir toutes les écoles du monde mais un échantillon qui représente des pays assez connus : Japon, Québec, Madagascar… Et pour finir, une école typique française, pour voir les différences avec celles du monde… Très beaux dessins qui illustrent parfaitement les propos de quelques écoliers. A découvrir !
SophieLJ
  09 septembre 2013
Le livre s'ouvre par le milieu, comme une fenêtre sur le monde puis les pages se tournent en hauteur.
Madagascar, Pérou, Québec, Vietnam, Japon, France, dans chaque pays, un enfant nous raconte son quotidien d'écolier. Une grande illustration nous montre l'école de l'extérieur. En ouvrant le rabat, on rentre dans la salle de classe, la cantine...
Le livre se termine avec l'école de Savoie représentée avec un pop-up très réussi dans lequel on voit les élèves derrière les fenêtres du bâtiment.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Ricochet   13 février 2012
Un livre utile et utilisable pour ouvrir au monde à partir du vécu de chaque enfant.
Shan_ZeShan_Ze   28 janvier 2016
(Mon école au Québec)
Tut tut ! Le bus s'arrête devant l'école. Comme il fait très froid, j'ai mis mon gros manteau, mes bottes et ma culotte de neige. Je laisse tout ça au vestiaire et j'enfile mes chaussures d'école.