EAN : 9782021056440
Seuil (03/11/2011)
4/5   5 notes

Cinq enfants de tous les continents vous invitent à visiter leur maison : une isba en Russie, une yourte en Mongolie, une case au Sénégal, une maison sur pilotis au Pérou, un igloo au Groenland. En dernière page, un magnifique pop-up présente une maison de chez nous! La couverture du livre s'ouvre comme un portail, par le milieu, les pages se tournent par le haut, comme un calendrier, les maisons se présentent d'abord d... >Voir plus
Tandarica
  05 décembre 2019
Un résumé éditeur édifiant ! Rien à rajouter sinon que nous avons bien aimé ce voyage coloré.
rosytta
  18 mars 2021
Un album pop up très joli, assez bien fait et instructif, peut-être trop léger car peu de pays sont explorer mais pour les enfants ça passe bien, le mécanisme ajoute de l'intérêt à la découverte. le dernier tableau est magnifique et donne envie de se perdre dans cette partie de France.

TandaricaTandarica   05 décembre 2019
Ma maison se trouve dans le Sud de la France.
Les fleurs aiment y grimper, le soleil y briller.
Aujourd'hui, papa cuisine un bon petit plat.
Entre, je t'invite chez moi !

Video de Clémentine Sourdais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clémentine Sourdais
Les auteurs-illustrateurs présentent des ateliers tutos à faire et à refaire en famille. Avec ce nouvel épisode de L'atelier du mercredi, Clémentine Sourdais nous emmène pour une balade en montagne et propose un atelier de pochoir et de pliage autour de son tout nouvel album "La grande escapade". Tout public, dès 4 ans.