Michel Sourrouille (Autre)Didier Barthès (Autre)
Kiwi Editions (01/10/2020)
2.83/5   3 notes
Nous sommes beaucoup trop nombreux sur cette Terre. Voilà un postulat qui choque, qui heurte, qui interroge. Pourtant, depuis le XVIIIe siècle, quelques penseurs se sont penchés sur la population et son évolution exponentielle, ainsi que sur l'impossibilité de disposer de ressources suffisantes. A l'heure où nous sommes confrontés à des épidémies, des famines et des guerres, le sujet est plus que jamais d'actualité.

Arrêtons de faire trop de gosses. C... >Voir plus
Que lire après Arrêtons de faire des gosses ! Voir plus
Ce livre a au moins le mérite d'afficher clairement ses positions dès son titre. L'auteur est clairement un partisan de la décroissance car selon lui la surpopulation nous guette. En étant objective, je dois dire que l'auteur a des arguments assez convaincants et surtout, des sources qui nous permettent de nous faire notre propre avis. Un ouvrage qui ouvre à la réflexion et ça fait du bien !