Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (14/06/2017)
4.33/5   6 notes
Inspiré par le Pop-Art du XXème siècle, David Hockney n'en reste pas moins un artiste inclassable. Faisant vivre dans ses toiles des paysages et personnages bigarrés, il entretient la confusion entre peinture et photographie, entre regard et réalité, et capte son spectateur dans un univers coloré.
Que lire après David Hockney | Catalogue de l'ExpositionVoir plus
Magnifique exposition (et aussi très beau catalogue)
David Hockney a fait un cadeau au Centre Pompidou en fin d'exposition : un tableau de très grande dimension. Merci Mr Hockney

Et depuis, David Hockney a acheté une propriété en Normandie, près de Beuvron en Auge. Bientôt des paysages normands?

On voit avec sa mémoire. Ma mémoire est différente de la vôtre, de sorte que si on se trouve au même endroit on ne verra pas exactement la même chose. Chaque personne a une mémoire différente, Il y a d'autres éléments qui entrent en jeu. Le fait que l'on soit allé ailleurs auparavant nous affecte et on le sait parfaitement. La vision objective n'existe pas.

We see with memory, so if I know someone well, I see them differently from the way I might if I’d just met them. And my memory is different from yours; even if we are both standing in the same place, we’re not quite seeing the same thing. Other elements are playing a part, whether you have been in a place before will affect you, and how well you know it.
Je suis convaincu qu'aucune forme de création radicalement nouvelle n'apparaîtra dans les espaces traditionnellement consacrés à l'art. Je n'apprendrai plus rien de ce côté. Elle ne peut apparaître que sur de nouveaux supports : les écrans, les pages des journaux et des magazines. Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère. Les nouvelles technologies sont sur le point de produire bien plus que nous le pensons. Plus, bien plus. Et je compte bien contribuer à pousser les choses dans ce sens.