Nathalie Soussana (Éditeur scientifique)Jean-Christophe Hoarau (Compositeur)Delphine Jacquot (Illustrateur)Xanthoula Dakovanou (Chanteur)Dogan Ertener (Chanteur)Macha Gharibian (Chanteur)
ISBN : 2278061909
Éditeur : Didier Jeunesse (21/10/2009)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)

Voici réunies pour la première fois 29 comptines, berceuses et chansons arméniennes, grecques, kurdes et turques. Un répertoire d'une rare saveur collecté par Nathalie Soussana et illustré avec force par Delphine Jacquot. Les paroles sont reproduites dans les alphabets d'origine, pour l'arménien et le grec, transcrites en caractères latins et traduites en français. En fin d'ouvrage des commentaires expliquent l... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Under_The_Moon
  31 décembre 2012
Un superbe livre de comptines turques, grecques, arméniennes et kurdes qui rassemble toutes ces cultures si proches et souvent ennemies malgré tout ...
Des textes pleins de douceurs en tout genre et des dessins façons Mille et Une Nuits.
Et pour les adultes, une introduction très intéressante sur les différentes langues de cette compilation et sur l'histoire de l'espace qui les réunit (autour de la Turquie, l'Iran,...)
à tous ceux prêts à embarquer : Bon voyage !!!
Palmyre
  23 avril 2013
Envie de voyager? Pas besoin d'aller bien loin, il suffit juste d'écouter le CD des Comptines de miel et de pistache, rien qu'avec le titre on sent toute la poésie qui se dégage de ce magnifique livre.
Je vous invite vivement à lire l'introduction et à découvrir le travail de collectage qu'à réaliser Nathalie Soussana pour regrouper les plus belles comptines arméniennes, grecques, kurdes et turques. Ainsi, on découvre que la musique tout la cuisine est un formidable vecteur de lien social. Dans cette transmission des traditions, des savoirs on ressent pleinement un sentiment enthousiaste dans un esprit de partage.
A l'intérieur du livre, vous découvrez les comptines traduites en français, mais aussi écrites dans leur langue d'origine et en phonétique pour reprendre en choeur les chansons. Puis à la fin, vous trouverez une petite explication sur chacune d'entre elles.
Encore une fois, je suis fan de cette collection que propose les éditions Didier jeunesse, c'est vraiment un réel plaisir de découvrir la culture du monde entier tout en restant assis chez nous.
Bon voyage en musique!
ChocolateBooks
  26 avril 2012
Ce livre-cd réunit des comptines et berceuses grecques, arméniennes, kurdes et turques. À la fois tendres, nostalgiques ou enjouées, chaque chanson est un merveilleux voyage rempli de saveurs et de parfums. Des illustrations fines et atypiques ornent les textes et accompagnent parfaitement les mélodies.
À partir de 2 ans.
Jumax
  04 novembre 2012
Un beau livre qui invite au voyage. de belles chansons drôles et tendres pleine de vie et de douceur.
Bon voyage !

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
JumaxJumax   04 novembre 2012
Ilgaz (turc)- Al liném (arménien)- Thalassaki (grec)- Lorî (kurde)- Aghvésse (arménien)- Még, yérgou, yérék(arménien)- Kounia bella (grec)- Dere gelyor dere (turc)- Derê malê (kurde)- Kélé, kélé (arménien)- To kokoraki (grec)- Djiv, djiv (arménien)- Bom bili bili bili bom bom (turc)- Ninni (turc) - Milo mou kokkino (grec) - Loussinn élav (arménien) - Üsküdar’a gider iken (turc) - Tesiyê (kurde) - Hani bana hani bana ? (turc) - Tou Hagadiou mou t’aslama (grec) - Vidjagui yérk (arménien) - Türkmen kızı (turc) - Pos tos trivoun to pipéri ? (grec) - Papucu yarım – Üsüdüm (turc) - Ipne pou pèrnis ta mora (grec) - Dadigues (arménien) - Bûka zerîn, sari gelin, sari gyalin (kurde, arménien, turc) - Tiren gelir (turc)
PalmyrePalmyre   23 avril 2013
Il m'a été donné au cours de ce collectage de constater une fois encore que l'art, la musique, la poésie ou la cuisine rassemblent les peuples bien plus sûrement que l'Histoire qui parfois les déchire.
PalmyrePalmyre   23 avril 2013
C'est aux Muses grecques que l'on doit le mot musique.