L'Ecole des loisirs (15/05/2009)
2.67/5   3 notes

Au collège André-Charles-Boulle, le monde est divisé en trois : les classiques, les gothiques et les pouffes. Zélia appartient au premier groupe. Tout chez elle est classique : son appartement aux meubles suédois, ses parents, ses copines, avec qui elle est capable de tenir des conversations en latin, ses loisirs : chorale à midi, psychothérapie le soir. Son cochon d'Inde s'appelle même Albert. Mais Zélia se ch... >Voir plus
Que lire après Zélia change de lookVoir plus

critiques presse (1)
Lecturejeune
17 février 2012
Lecture Jeune, n°131 - septembre 2009 - Au collège André-Charles-Boulle, le monde est divisé en trois : les classiques, les gothiques et les pouffes. Zélia appartient au premier groupe. En quelques mois, l'adolescente va s'essayer aux autres styles. À chaque look correspondent des copines et des relations avec les adultes (parents comme professeurs) bien particulières. Finalement, elle sera elle-même et va enfin s'attirer les regards de Souleymane dont elle est amoureuse depuis plusieurs années.
L'ensemble est drôle avec de nombreux clins d'oeil, notamment à des objets provenant d'un magasin suédois et désignés par leur nom. L'approche correspond bien aux revirements des adolescents qui se cherchent un style ; si le propos « sois toi, sois vraie » n'est pas original, le contexte est bien actuel et devrait permettre aux filles de s'identifier au personnage de Zélia. Laurence Guillaume
Je déteste ne pas finir de livre mais celui la ne ma vraiment pas plu.
Je m'accroche d'habitude mais la j'ai pu tenir que jusqu'à la page 16.
Vraiment lisez le mais moi je n'ai pas pu.

Videos de Dominique Souton (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Souton
Dominique Souton : Je (ne) suis (pas) à vendre (04/2010) .Mélanie Coste est mise au pied du mur : elle doit écrire le discours inaugural d?une exposition sur la sexualité, et pour cela (pense-t-elle) trouver un amant, la semaine même où elle a décidé d?arrêter de fumer, de boire et de manger. Difficile pour cette « professionnelle de la communication » de 40 ans, bourrée de symptômes. Psychanalyste, alcooliques anonymes, tabacologue, hypnotiseur, tous lui proposent leurs services. En vain. Amateur de vernissage, internaute, cadre sup, joueur en bourse, militant altermondialiste, aucun ne fait vraiment l?affaire. Comment va-t-elle s?en sortir ? Prenant exemple sur la comédie anglo-saxonne, Dominique Souton trempe sa plume dans l?acide et dézingue les clichés d?une pseudomodernité envahissante. En librairie depuis le 1er avril 2010