Critique de sl972

Que de péripéties dans ce deuxième tome !
Côté Syldia, vampires et sorciers de Toronto sont au bord de la guerre. Alistard Vorlock est mort, Dominika aussi, ce qui laisse les sorciers sans chef. Desmond, nommé régent de la Cour des Sorciers, peine à apaiser les tensions présentes entre les deux espèces, conséquences de l'assassinat d'une délégation de vampires ordonné par Dominika. Et, pour ne pas en rester là, voilà que deux assassins sont envoyés par sa famille pour le tuer ; l'un d'entre eux est sa soeur, Esther. Syldia se retrouve alors engagée par Desmond en tant que garde du corps.
Pour ne pas arranger les choses, Eve, la Mort, ne supporte plus sa condition qui l'empêche de créer des liens avec les autres ; la voilà à envier la malédiction de sa soeur… Sans oublier Darion, à qui Syldia veut faire payer sa trahison, et qui se cache dans la ville.
Côté Samantha, la jeune fille cherche à renforcer ses liens avec Nathan. Mais voilà que trois sorcières débarquent dans leur lycée et commencent à tourner autour du jeune homme. Même si elles veulent éloigner les deux adolescents, hors de question pour Samantha de se laisser faire. Humaine ou pas, elle a toujours le mauvais caractère et l'impulsivité de Syldia.
Le tableau ne serait pas complet sans une bonne dose de romance et de séduction. Entre Nathan, Desmond et Nolhan, Syldia ne sait pas où donner de la tête. Nolhan est l'amant de sa soeur, Desmond a retrouvé son ancien partenaire, Equinoxe, et Nathan est, selon elle, bien trop innocent pour être plongé dans la réalité de son monde.

Je suis ressortie de ma lecture avec l'impression d'avoir traversé l'Atlantique à la nage. Il faut dire qu'on n'a pas le temps de souffler dans ce livre. Vous l'aurez compris, ce deuxième tome des aventures de Syldia est un concentré d'action. Autant, dans le premier volume, la vie de Samantha était relativement calme, autant il semble que, dans celui-ci elle veuille rattraper son retard et accumule les ennuis. L'action s'enchaîne sans ralentir ; l'intrigue, qui semblait relativement simple, se complexifie au fil des pages.
Peut-être est-ce pour cette raison que je n'ai pas autant accroché à ce volume qu'au précédent. Difficile de dire si on a vraiment aimé quand il est impossible de faire une pause et de savourer. Les aventures de Syldia restent intéressantes, et je me suis jetée sur la suite, mais, parfois, un peu de calme fait d bien.