Critique de sl972

sl972
07 novembre 2016
Béatrice de Lacarme est sans doute le membre le plus particulier de cette famille. Mi-humaine, mi-vampire, la jeune femme lutte perpétuellement avec ses instincts de vampire et sa morale humaine. Refusant de se laisser approcher, de crainte de céder à la tentation, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par Léandre Wasker, frère de Suzanne, une amie (voire plus) de son cousin, Alexandre.
Mais la double nature de la jeune femme lui attire de nombreux ennemis ; parmi eux, le Cercle des Chasseurs des Ténèbres dont les agissements ont causé bien des douleurs à la famille Lacarme. Mais d'autres adversaires se cachent encore et, quand ils se révéleront, la tempête promet d'être sans pareilles. Béatrice pourra-t-elle y résister ? Vous le saurez en lisant le troisième et dernier volume du Cycle des âmes déchues.

Dernier volume de cette série, Coeur de Ténèbres clôt avec brio une trilogie captivante, tant par la beauté de la plume de son auteur que par l'atmosphère mélancolique dans laquelle elle nous a plongé du début à la fin. Etre un Lacarme n'est pas chose facile, les précédents volumes nous l'ont déjà montré, mais Béatrice nous le prouve avec encore plus de force que ceux qui l'ont précédée.