Cela fait maintenant quelques mois que j'attendais ce moment où j'allais enfin pouvoir vous parler de "La Proie du Papillon" et ce moment est arrivé ! J'ai lu le roman dès réception tellement j'étais excitée à l'idée d'enfin découvrir cette histoire. J'avais tout d'abord été séduite par la couverture qui avait de suite attirée mon attention.

J'ai donc attendue patiemment, guettant la moindre information sur la page de l'auteur et des éditions Pygmalion. A la révélation du résumé, mon envie a encore grandit ce qui n'a fait que confirmer ma détermination quant à la lecture de ce roman.

L'histoire pourrait paraître simple, une cible a abattre, une manière peu orthodoxe pour remplir la mission...Mais lorsqu'il est question de sentiments les choses se passent rarement aussi facilement qu'on l'entend. En effet, Judith de Ringis à une ennemie, Annie Lauren, une de ses principale concurrente. Et elle est prête à tout pour arriver à ses fins ! Ce qu'elle veut ? Anéantir la vie de sa rivale !

Pour cela elle va faire appelle à une société secrète "Les fils d'Eros". Leurs membres sont maîtres dans l'art de la séduction. Pour mener à bien sa mission elle va s'associer à Marco dit "Le Papillon". Moyennant une énorme somme d'argent le mercenaire du coeur va accepter sa proposition...

Marco mènera-t-il sa mission jusqu'à son terme ? Judith obtiendra-t-elle l'anéantissement de celle qu'elle considère comme un vulgaire obstacle à son ascension professionnelle ?

Mon dieu ! J'ai terminé ce roman sans voix ! On sent l'influence de Pierre Choderlos de Laclos et des "Liaisons dangereuses" dans "La Proie du Papillon", mais ne vous méprenez pas le roman de Stéphane Soutoul possède sa propre idendité qui m'a subjuguée du début à la fin. Je vais essayer de faire le tour de toutes les choses qui m'ont plu au travers de ces 416 pages de pur bonheur.

Tout d'abord l'identité des personnages. Chaque personnage a été travaillé avec soin, que ce soit dans le caractère ou dans le physique. Judith, un des personnages les plus important du roman, cette femme de pouvoir qui véhicule une image parfaite, j'ai été fascinée par son intelligence et sa détermination. Dans sa vie tout est calculé au millimètre près, elle dirige un monde où les faux semblants et les trahisons sont de mise, au diable les dommages collatéraux du moment que ça sert sa cause. Son trait de caractère prédominant, Judith est une prédatrice dénuée de sentiments. Je n'ai pas pu me résoudre à la détester et pourtant vous verrez c'est une sacrée garce ! L'adage qui lui colle à la peau : "Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près".

Marco di Valto, dit "Le Papillon", le pilier du roman. Un personnage hors norme. le charme incarné, 1m90 de charisme, un regard pénétrant et troublant. Ce personnage complexe et énigmatique. J'ai aimé son attitude vis à vis de Judith. Il sait lui tenir tête, ce qui ne plaît pas du tout à Mme "Je dirige mon monde". Pourtant ses deux là se ressemblent sur certains points...Je suis tombée sous le charme de Marco dès son apparition et ce sentiment n'a fait que s'accentuer au fil des pages. Complètement envoûtée par l'aura qu'il dégage.

Les personnages de Carole et d'Annie pourraient être considérés comme des personnages secondaires, elles ont néanmoins un grand rôle à jouer dans notre histoire. Carole O'Brian riche héritière sert d'amie à notre Judith, une fidèle soumise qui vit dans son ombre. Et Annie Lauren, notre "Proie" est une femme charmante qui s'attire la sympathie de toutes les personnages qu'elle croise. Une jeune femme altruiste qui n'a pas eu une vie facile et qui pourtant se bat pour un avenir meilleur avec son fils de trois ans. Un modèle de vertue et de gentillesse.

J'ai été stupéfaite par la précision des descriptions, tout au long du roman que ce soit les descriptions des lieux, des personnages, des émotions je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes dans ma tête dans les moindres détails. Aucunes fausses notes dans ce thriller sentimental où la tension ne désemplit pas du début à la fin. Et attention, les apparences sont parfois trompeuses.

Il est vrai que je ne connaissais pas la plume de Stéphane Soutoul, je ne savais donc pas à quoi m'attendre avec ce roman. Je dois dire que j'ai rarement lu un roman avec une plume aussi riche. J'ai pense que si j'ai été séduite par le personnage de Marco c'est grâce à ce style enjôleur et précis et grâce au travail qu'il a fait sur ses personnages. le style de Stéphane s'adapte en fonction des scènes, tantôt dramatique, tantôt sulfureux et même sarcastique. On sent le travail minutieux derrière ce roman, chaque mots choisis avec soin m'ont fait ressentir une foule de sentiments. Cette plume totalement addictive m'a fait vivre l'histoire comme si j'y étais, un choix audacieux dans le choix du narrateur, qui n'est autre que notre Judith !

Je me suis laissée porter par les mots de l'auteur sans réfléchir où ça allait me mener, j'ai juste profité de chaque minutes que j'ai passé avec Judith et Marco, des moments où la morale est mise à rude épreuve, des mots où la tension sexuelle a su me faire réagir mais surtout un moment de lecture très intense. Voici ce qui caractérise pour moi un COUP DE COEUR !

"La Proie du Papillon" est un véritable "Chef d'oeuvre", à mon sens il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier. Je remercie Stéphane Soutoul pour ce merveilleux voyage littéraire, je le remercie aussi d'avoir réussi à me surprendre avec un final au combien innatendu !

Je n'ai jamais conseillé un roman autant que je conseillerai celui-ci ! C'est un thriller sentimental c'est un fait mais ne vous inquiétez pas mesdames, pas d'effusions de sang et de violence à outrance. Non non ici c'est suspense, manipulation affective et sensualité ! Je vais avoir du mal à me sortir Marco de la tête :) Était-ce l'effet escompté Mr Soutoul ? Si tel est le cas alors le pari est réussi :) Un roman qui laissera son empreinte dans mon année littéraire 2016. Un énorme Coup de coeur que je prendrai plaisir à relire encore et encore !

En bref, ce roman est une pépite ! Servi dans un écrin magnifique, la finition du roman est parfaite et l'histoire que vous allez découvrir vous emmènera loin sur les chemins de la séduction, de la manipulation et des trahisons. Un thriller haletant où la sensualité s'insinuera tout doucement en vous. Jusqu'à vous séduire au plus haut point. Etes-vous prêts à succomber aux charmes du Papillon ?
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Voilà là un roman que je qualifierai de machiavélique, tant dans la proposition des personnages que par son scénario ! C'est extrêmement fascinant la façon dont l'auteur arrive à rendre son récit captivant. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience et il a su me captiver, il a même réussi à me surprendre.

On connait tous l'histoire des "Liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos, voilà l'idée ici réinvestie dans un contexte moderne et actuel et de façon remarquable par Stéphane Soutoul. le récit qu'il nous offre est juste subjuguant, on plonge dans un monde sulfureux.
Une femme décide de se débarrasser d'une ennemie, d'une conquérante et ce en employant un homme pour la séduire pour mieux la détruire !

C'est auprès de Judith de Ringis que nous découvrirons ce récit, Judith est une femme impitoyable, dépourvue de sentiments et de scrupules. Une femme qui surprend par ses caractéristiques, une femme que l'on déteste ou sur laquelle on peut s'apitoyer parfois mais assez peu. Mais une femme si haineuse vis à vis d'une autre personne est aussi un personnage fascinant de par cette perversité. Suivre alors cette histoire à travers son point de vue peut s'avérer dangereux, dérangeant parfois - on aimerait et on ressent ainsi le besoin de la quitter pour passer vers quelqu'un d'autre, quelqu'un de bon. Mais non l'auteur nous laisse parcourir ce récit avec elle et j'ai adoré voir pourquoi et comment ! C'est bluffant !

Judith exulte dans son domaine, aimant cette faculté de tout réussir, mais quand une "amie" à elle arrive à se sortir d'une vie de couple difficile pour se lancer dans les affaires, et qu'elle arrive à lui ravir quelques clients, Judith accepte difficilement la chose. Comment cette chose insignifiante peut-elle réussir là où elle échoue ?
Elle décide alors de se venger en supprimant tout simplement cette femme qui lui fait de l'ombre, en faisant appel aux Fils d'Eros. Les Fils d'Eros offre l'opportunité de mettre son plan à exécution de façon très perfide : elle emploie alors un homme qui va séduire Annie pour mieux la détruire par la suite.

Nous faisons alors la connaissance du Papillon : Marco, un bel homme, séduisant, attirant qui sera celui qui devra causer la perte d'Annie, celle qui dérange tant Judith. Cet homme arrive à se fondre dans n'importe quelle situation pour réussir sa mission, c'est un personnage si mystérieux, on n'en apprend que peu sur lui comme si sa présence et sa personnalité n'étaient qu'éphémère, ici pour jouer un rôle sans rien dévoiler de lui. Mais quand il se dévoile un peu, cela ne fait qu'approfondir cette part de mystère qui l'entoure. Ce personnage énigmatique fascine, il attire alors Annie mais pas que, les fils d'Eros ont cette faculté à être comme des aimants, Judith ne reste pas insensible à son charme et on sait bien qu'elle ne se laisse jamais dominer ni même diriger par qui que se soit. Cela rend le jeu tellement plus passionnant de la voir elle aussi, succomber au Papillon.

Annie est une femme qui a eu un mariage désastreux, maman, elle se retrouve seule à élever son fils. On voit bien toute la méchanceté de Judith qui fait semblant d'être son amie, c'est écoeurant de voir à quel point elle se joue d'elle, alors qu'Annie incarne la gentillesse même.
Lors de ma lecture, j'ai eu envie de connaitre mieux Annie, de me faufiler dans sa relation avec Marco, de découvrir leur histoire et leur intimité mais non l'auteur nous laisse découvrir tout ceci de loin et à travers le regard de Judith. J'en ai parfois voulu à l'auteur de ne pas nous permettre d'avoir un autre point de vue mais c'est si bien orchestré que j'applaudis là la façon dont le roman est construit. Bravo à l'auteur d'avoir su nous rendre ce personnage détestable si bonne narratrice pour nous présenter son histoire mais aussi celles des personnages qui l'environnent.

Quand on lit ce roman, nous avons Judith et les autres personnages judicieusement amenés : les personnages sont placés de façon à pouvoir construire le récit autour d'elle, ils servent tous au dessein de cette intrigue ! Cette intrigue tellement bien amenée, tantôt sulfureuse, avec des tensions qui mettent le lecteur dans un état de transe totale. On retient son souffle, on se demande bien vers quel chemin nous emmène l'auteur.
Un ensemble qui se tient admirablement bien ! Une couverture magnifique, un titre qui en dit tellement sur cette histoire, je n'ai absolument pas été déçue par ce roman.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Un énorme coup de coeur pour ce roman envoûtant, mélange de passion et thriller.

Judith de Ringis, une femme d'affaires aussi belle que sournoise, jalouse depuis toujours son amie d'enfance, Annie. Celle-ci, malgré une vie qui l'a malmenée, a en effet réussi à accéder au plus haut niveau sans se départir de sa belle âme, ce que ne supporte pas sa rivale. Apprenant l'existence d'une société secrète, les fils d'Eros, qui regroupe de magnifiques hommes sulfureux, dangereux et experts en séduction, la machiavélique jeune femme va engager l'un d'eux, Marco, dit le Papillon, pour séduire, ruiner, anéantir sa rivale... et la mener jusqu'à la mort...

Ce roman a été pour moi totalement addictif, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière ligne. Sombre, romantique, sensuel, drôle parfois, un magnifique duel entre un papillon et une mante religieuse. Bien que j'aie deviné dès le début la chute, je me suis régalée, moi aussi totalement envoûtée par le charisme animal de Marco. le jeu pervers qui s'installe entre Judith et le Papillon est parfaitement dosé et maîtrisé. J'ai adoré car l'auteur a fait monter crescendo la sensualité et la tension sans mettre du sexe dans tout son roman, celui-ci n'arrivant que vers la fin. Il a tout compris, car comme dans la vraie vie, la phase passionnante d'une relation est celle du jeu de séduction et non de l'acte lui-même, c'est pour cela que plus cela dure, plus l'intensité en est renforcée et la relation d'autant plus jouissive. Alors bravo à Stéphane Soutoul, qui m'a une fois encore étonnée, tant il maîtrise l'écriture tous genres confondus. Je trouve qu'en plus ils sont toujours meilleurs à chaque fois, j'ai donc hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite. J'adorerais une série sur les fils d'Eros, et notamment un livre sur Phénix, qui m'a vraiment marquée et que je trouve particulièrement attirant lui aussi ;)

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce roman passionnant et d'une sensualité extrême, vous adorerez j'en suis certaine !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Alors celui-ci...il faut le lire du DEBUT jusqu'à la FIN! OUI LA FIN! (je me calme ^^) ce livre de Stephane Soutoul raconte l'histoire d'une insupportable femme d'affaire New yorkaise, Judith de Ringis qui engage un mystérieux séducteur, Marco di Valto, issu de ce que l'on appelle "Les fils d'Eros", pour faire tomber sa rivale, qui pourrait nuire à son empire. Trahisons, hypocrisie, amour et action sont au rendez-vous! En l'ayant lu, cela m'a fortement rappellé Les Liaisons dangereusesDe Laclos! On pourrait donc placer de Ringis et la marquise de Merteuil dans le même panier! C'est tout bonnement jouissif :)
Je remercie l'auteur, ainsi que les Éditions Pygmalion, pour cet envoi et pour leur confiance. Les oeuvres de Stéphane Soutoul m'ont chaque fois séduite, je n'ai jamais été déçue. Il parvient toujours à se mettre dans la peau de ses héroïnes, et ses romans sortent de la norme, sous des dehors classiques. La Proie du Papillon n'est PAS un thriller classique. La Proie du Papillon, c'est une histoire inclassable, carrément perturbante, et délicieusement sensuelle. Cette magnifique couverture cache une intensité déstabilisante, et le lecteur tombera sans tarder dans les filets de cette trame inhabituelle.

Judith de Ringis est une femme atypique. Businesswoman impitoyable, elle mène son entreprise d'une poigne de fer et est dévorée par une ambition sans limites. Abonnée à toutes les formes de dépravations possibles, on peut également dire qu'elle est l'incarnation du Mal en personne. Depuis quelque temps, une concurrente avec qui elle feint d'être amie, Annie Laurens, commence à lui faire de l'ombre, et ça, elle ne peut pas le tolérer plus longtemps. Pour s'en débarrasser dans les plus brefs délais, Judith va donc faire appel à un organisme secret, Les Fils d'Eros. Des professionnels dont le talent est de séduire leurs proies pour mieux les briser par la suite. L'homme qui l'aidera à accomplir ses sombres desseins s'appelle Marco DiValto, surnommé le Papillon. Beau comme un dieu vivant, le jeune homme a pour mission de déchiqueter sa victime, lambeau après lambeau. Mais ce que Judith ignore, c'est que la haine peut l'entraîner loin, très loin.

Ça vous est déjà arrivé de commencer un livre et de savoir quasi instantanément que vous allez accrocher ? Pour moi, c'est ce qui s'est passé. On sort de ce roman tellement hébété, qu'il est impossible de passer à autre chose, tellement l'histoire nous trotte dans la tête. Je crois que je n'avais jamais lu un thriller aussi puissant. Stéphane Soutoul n'en est peut-être pas à son coup d'essai, toujours est-il qu'il a ferré un énorme poisson en se mettant dans la peau de Judith de Ringis.

Une peau de vache qui m'a fait passer par tous les états. On oscille entre l'espérance qu'elle change et la conviction qu'elle ne pourra jamais se bonifier. L'auteur a fait quelque chose d'assez inhabituel : il a démonté mes espoirs pierre par pierre, jusqu'à ce que mon optimisme s'effondre comme un château de cartes.

Les héroïnes de Stéphane Soutoul sont toujours têtes brûlées, caractérielles, féministes. C'est un peu sa marque de fabrique. Mais là, il pousse le vice encore plus loin. En terminant le premier chapitre du roman, j'ai écarquillé les yeux en me disant : Pfffffiou, quelle plaie, cette Judith ! L'anti-héroïne dans toute sa splendeur. Mégalomane, nombriliste, cruelle, rigide, insensible... On adore la détester. Et en même temps, on la plaint un peu, parce qu'elle est consumée par une haine implacable.

Et après tout ça, vous vous demandez peut-être en quoi ce roman est si spécial. Pour la première fois, on se retrouve du côté de la mauvaise personne, la perfide à tendances psychopathes. Annie et Judith sont un peu comme le jour et la nuit. Si Annie est Blanche Neige, Judith tient le rôle de la Méchante Reine qui tente par tous les moyens de lui enfoncer la pomme empoisonnée au fond de la gorge.

Puis il y a Marco. L'insaisissable Marco. L'incontrôlable Marco. Lui et Judith sont comme le feu et la poudre. Leurs rapports sont assez complexes et peuvent nous clouer sur place à certains moments. Au-delà de sa sensualité, la relation que Judith partage avec Marco est la seule qui lui permette d'être elle-même. Finis les sourires hypocrites et les phrases d'usage, la jeune femme ne s'embarrasse pas de pudeur et n'hésite pas à lui montrer les facettes les plus sombres de sa personnalité. Ces deux-là sont étouffants de charismes. On dirait deux fauves qui s'adonnent à un bras de fer à la fois passionné et sans merci.

Ce que j'aime avec les oeuvres de cette auteur, c'est qu'il ne tombe jamais dans la facilité. Il créer toujours des situations compliquées et inextricables pour tenir son lecteur en haleine. Sa plume est splendide et terriblement addictive. Jusqu'à la fin, on est persuadé de maîtriser la trame, d'en connaître les tenants et les aboutissants. Comme dans tout thriller qui se respecte, le dénouement est grandiose, un vrai bouquet final. Moi qui pensais avoir tout compris, je suis restée sur le popotin face aux choix de l'auteur. Les révélations qui sont faites s'emboîtent parfaitement avec l'histoire et nous donnent l'impression d'avoir été baladés, manipulés.

En résumé, La Proie du Papillon est un roman indescriptible. Entre élégance, séduction et malveillance, Stéphane Soutoul nous entraîne dans les dédales les plus sombres de son univers. Une histoire psychologique, pathologique, qui donne du grain à moudre, une héroïne que l'on adore détester, un Papillon qui exerce un pouvoir fascinant sur nous, lecteurs… Bon sang, ne passez pas à côté de ce splendide ouvrage, ce serait une erreur.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Bouaaaaah ! Une chronique ! Cha' est vivaaaaante !
Oui, bon, je sais. le blog tourne vraiment au ralenti, ces temps-ci, mais les études passent avant tout !

La Proie du Papillon est un thriller sentimental qui nous plonge aux côtés de Judith de Ringis, une femme impitoyable qui a décidé de se débarrasser d'Annie, une rivale qui la gêne depuis bien trop longtemps. Pour Judith, c'est clair : elle ne pourra vivre tranquillement sa vie que lorsqu'Annie sera six pieds sous terre. Alors, elle va se tourner vers les Fils d'Eros, une organisation particulière et secrète qui jouent sur la séduction et les sentiments de leurs proies pour les retourner contre elles-mêmes et les broyer. Et c'est Marco, surnommé le Papillon, qui va se voir chargé de la mission… mais attention, les pièges sont toujours à double tranchants.

Je sais parfaitement que j'ai mis du temps à me plonger dans la rédaction de cette chronique. Non seulement je n'ai que peu de temps en semaine, ce qui ne me facilite pas les choses, mais en plus, ce livre a été un formidable coup de massue sur ma nuque ! Franchement !

C'est une des rares fois où ça m'arrive. J'ai été prise dès le départ, ainsi que je m'y attendais, puisque je commence un tout petit peu à connaître le fonctionnement des romans de Stéphane Soutoul. Pas un moment je n'ai douté du fait qu'il réussirait à me transporter loin dans son histoire. Et je n'ai pas été détrompée !

Dans les premières pages, nous découvrons Judith, l'héroïne du thriller. Autant vous dire que c'est plutôt une protagoniste, parce que Madame n'a pas forcément les qualités pensées pour un héros. La cruauté, l'absence de pitié et de douceur ainsi qu'un bon paquet de vices forment sa personnalité. Et pourtant, elle est présentée sous un jour qui ne nous donne pas envie de la baffer ou de reposer tout de suite le livre. Elle reste fascinante, en fait ! Bon, j'admets aussi que parfois, j'ai dû arrêter quelques minutes ma lecture parce que c'était trop dur, je ne la supportais pas moralement.

Et pourtant, j'étais prise dans les rouages et je ne possédais aucune envie de m'arrêter ! La seule chose qui déclenchait mon appréhension, c'était la fin : quel allait être le dénouement ? Je ne voulais pas qu'Annie meure : elle est tout l'opposé de Judith ! En même temps, je m'étais prise d'affection pour Judith, quelque part : je voulais qu'elle change, qu'elle devienne meilleure et…
Vous êtes en train de vous dire que je suis une pauvre fille qui croit encore aux Bisounours et que je ne devrais pas lire de thrillers, je sais.

C'est sûrement une des raisons pour lesquelles j'ai été si estourbie par la fin. Je ne dirai pas que je ne l'avais pas vu venir : c'était une possibilité à laquelle j'avais songée, mais je me suis laissé porter jusqu'à la fin par l'auteur, qui m'avait attachée à son histoire si sensuelle et prenante. Et là, quand les choses se sont mises en marche…
Vous avez déjà vu du verre se briser ? Ben ça a commencé à craquer comme ça, chez moi. J'avais l'impression de voir ce qui allait se passer, de le deviner, sans y croire, et de me faire broyer en même temps. Ah, c'était dur. Et quand j'ai eu fini le roman ? J'étais désemparée. À la fois satisfaite et prodigieusement tourmentée.

Un. Truc. De. Dingue. Il m'a fallu 45 minutes de discussion sur mon mémoire (donc un truc bien théorique, universitaire et ennuyant) pour me remettre. Et même encore maintenant, je pense que vous sentez tout l'impact que ce roman a eu sur moi.

Les personnages sont tous très bien étoffés : qu'il s'agisse de Judith, qu'il serait difficile de prendre au sérieux autrement, d'Annie, la potentielle ennemie jurée, ou de Marco, le Fils d'Eros qui nous attire quand même pas mal, lui aussi. Tous ont une psychologie fine, qui se dévoile peu à peu, et j'en reste admirative. Je dirais presque que j'en veux encore, puisque cette sensation d'addiction éprouvée dans ma lecture était très agréable, même si on flirtait avec du malsain, parfois. Je ne crois pas avoir vu une seule fois Stéphane Soutoul dépasser la limite dans La Proie du Papillon. Bien sûr, il y a des scènes érotiques et je ne me suis pas attardée non plus dessus, hein…

Je crois que je pourrais parler pendant des heures : la chronique est déjà suffisamment longue pour en témoigner. Je ne lis pas de thrillers, mais bon sang, que je suis contente d'avoir pu essayer celui-ci et me laisser à ce point toucher ! le tout est fascinant : les personnages et leur psychologie poussée, l'intrigue qui finit par vous assommer à la fin, l'univers et la plume… bref, il y a trop de bons éléments pour que je puisse les énumérer. Une chose est sûre : ce roman est fascinant, surprenant et très original !
Vous voulez une lecture qui vous emportera et vous changera ? Ouvrez donc La Proie du Papillon… vous pourriez avoir des surprises !
Ce sera un 19/20 pour moi et un immense merci à l'auteur, ainsi qu'aux Editions Pygmalion !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Il y a des livres, comme ça, quand on plonge dedans, on n'en sort plus, et tant pis si le monde s'effondre autour... (pour ceux de mon âge, vous vous souvenez de la pub « du pain, du vin, du Boursin » ? C'était ça, quand je lisais ce livre...). Merci à Stéphane d'avoir pensé à moi pour ce service presse, ce livre est une merveille !

Alors que dire sans spoiler ? Parce que bon, ce serait dommage de trop en dire sur l'histoire et de ne pas vous laisser le plaisir de la découverte... Je me contenterai de vous dire qu'elle est prenante, de la première à la dernière ligne. le suspense y est distillé avec un art consommé. On oublie dès les premières lignes que c'est un homme qui écrit ; Stéphane Soutoul a ce talent rare de savoir parfaitement se mettre dans la peau du sexe opposé au sien. Et puis on commence aussi très vite à se dire « oh, oh, il y a anguille sous roche... ». Mais quelle anguille ? Car comme le poisson susnommé, les pistes sont glissantes et insaisissables... On pense avoir compris, mais non ! Tout comme Judith, on découvre peu à peu la signification de l'inquiétante devise des Fils d'Éros...

Quant aux deux personnages principaux...

Judith, une femme d'affaires sans coeur et manipulatrice. Elle a tout pour se faire détester, et pourtant... J'avoue que je ne suis pas arrivée à la haïr complètement. Elle est une femme qui a réussi dans un monde d'hommes. Elle se comporte comme un homme : elle règne sur ses employés, décide, emploie son droit de cuissage (si, si, c'est même elle qui le dit !!), revendique haut et fort le droit de jeter ses amants comme des Kleenex... Bref, elle se comporte comme le font beaucoup d'hommes... chez qui trop souvent on admire cette façon de faire alors qu'on la reproche à une femme... Pourquoi reprocher à un sexe ce que l'on admire chez l'autre ?? Alors oui, Judith est une garce, mais une garce qu'on ne peut s'empêcher d'admirer, et pourquoi pas, d'envier ! Allez, soyez franc, tout le monde a un jour ou l'autre rêvé d'avoir le pouvoir absolu qu'elle possède ! Elle a aussi une manière bien à elle de pointer le cynisme et l'hypocrisie de la bonne société et de ses oeuvres caritatives, qui font que oui, on la trouve sympathique malgré la répulsion qu'elle peut inspirer.

Marco... Ah, Marco... Un membre de cette étrange société, les Fils d'Éros... Physiquement, un bad boy au physique à se damner... Mais alors à se damner... Il faut avouer que lors des magnifiques scènes sensuelles qui émaillent le roman, la description de Marco est... Où est le congélateur le plus proche, je vous prie, je crois que je viens bientôt passer les 42 °C de température interne...? Et s'il n'y avait que ça... Mais Marco est aussi un homme rempli de mystère et tout en contradiction, dont l'attitude est aussi changeante que la météo en ce moment. Qui est-il vraiment ? Un tueur froid et impitoyable ? Ou alors a-t-il un coeur ? Des sentiments ?

Que va donner la rencontre entre ces deux êtres si semblables et si différents à la fois ?

Et surtout, qui est la proie de qui dans cet étonnant et sensuel thriller...?

Lien : http://fearfaolysaline.canal..
Un récit dérangeant teinté de suspens , de sensualité et de machiavélisme . le duo de héros est malsain, pervers et vraiment mauvais. On s'en veut même d'apprécier cette histoire de déchéance et de perversion morale... La plume de l'auteur est brillante et addictive. J'ai été bluffé par ce récit et totalement tombée sous le charme . le dénouement étonne et enthousiasme , limite on en redemanderait !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Je vais commencer par cette couverture. Elle m'a tapé dans l'oeil ! Dès que je la voyais passer, j'avais envie de lire le contenu, quel qu'il soit. Elle est très élégante et, maintenant je peux le dire, à l'image du roman. Comme quoi la première impression passe souvent par une couverture, et quand elle est parfaitement représentative du texte, on ne peut qu'adhérer.

Je ne connaissais pas Stéphane Soutoul, il s'agit d'une complète découverte de cet auteur et de son univers. Je savais juste qu'il était un auteur de thriller, et celui-là semblait être un thriller d'un genre un peu particulier, vu qu'il est sentimental. Qu'à cela ne tienne, je fonce. Rien que pour avoir cette belle couverture sur mon blog.

Dès les premières pages, le couperet tombe : Judith, le personnage principal, est une vraie garce. Désagréable au possible, elle est tellement hautaine que je lui souhaitais à chaque page qu'un de ses talons se casse pour qu'elle s'écroule par terre. Toutes les insultes de la terre ne suffiraient pas pour décrire cette horrible bonne femme. Alors, quand madame souhaite se débarrasser de sa rivale, douce et visiblement très gentille, on espère qu'elle se plantera et que tout se retournera contre elle.

C'est amusant de souhaiter à un personnage l'inverse de ce qu'il veut. L'auteur a vraiment réussi à éveiller des sentiments contradictoires en moi. Tantôt effarée par l'horreur de cette femme, tantôt apitoyée par sa solitude immense (mais pas trop, hein !), je me suis prise au jeu des Fils d'Éros et ai suivi avec plaisir cette histoire, tout en gardant en tête ma petite idée concernant la finalité de cette intrigue. Je me doutais en effet d'une petite supercherie de la part de l'auteur, et je suis ravie de voir à la fin que j'avais raison ! Bon, pas sur tout, mais suffisamment pour me sentir fière d'avoir compris entre les lignes.

Lorsque vous commencerez à lire ce livre, vous passerez par tous les états : vous détesterez Judith, vous aimerez le Papillon, vous souhaiterez que tout se passe bien, ou mal, en fonction de votre humeur, et vous vous plairez à découvrir cette plume élégante et fluide de l'auteur. Ce titre était définitivement une excellente surprise !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'ai dévoré ce livre! Je l'ai lu en presque 24h! Il nous tient en haleine tout au long. On a pas envie d'arreter de lire ce livre parce qu' on se demande trop ce qui va rriver par la suite. La fin par contre ma laissé un peu sans mot.. je m'y attendais plus ou moins, mais j'aurais aimé une toute autre fin. Mais bon cela dépend des gouts ces sur! En gros un excellent thriller psychologique que je recommande!