Fantômas - Intégrale tome 5 sur 5
Le mariage de Fantomas,
L'assassin de Lady Beltham,
La guêpe rouge,
Les souliers du mort

De février 1911 à septembre 1913, durant 32 mois sans interruption, Pierre Souvestre et Marcel Allain (ils ont alors un peu plus de 60 ans à eux deux) firent paraître 32 titres de la saga de Fantômas. Leur héros hors normes allait captiver toutes les couches de la société et conquérir le monde. Cent ans plus tard, qu'est-ce qui rend la lect... >Voir plus
Que lire après Fantômas - Intégrale, tome 5Voir plus

critiques presse (1)
Telerama
24 juin 2015
Passionnant, virevoltant, Fantômas traverse le siècle, magnifique génie du mal, foisonnant d'imagination et de perversité.

Videos de Marcel Allain (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Allain
En 1968, à Nogent-sur-Marne, est organisée la première Foire du Livre au format de poche. Une première pour Marcel Allain, qui, à 84 ans, n'a rien perdu de sa répartie et de l'humour de son héros, Fantômas.
"J'ai 597 romans derrière moi. C'est pas mal. Cela prouve que le public est très solide. Il résiste."

Que provoque en nous la lecture ? Que lit-on et pourquoi ? Quand et où lisons-nous ?
Le CNL a déniché dans les archives de l'INA un choix de pépites du petit écran pour découvrir ces mille et une façons de lire.
Suivez le CNL sur toutes les plateformes sociales :