AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE317739_922
Éditeur : Ventillard (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Résumé :
"Un Roi prisonnier" de Fantômas, Fayard, 1911 est le cinquième volume de la série Fantômas, coécrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain.

Sorti de l'imagination fertile de Souvestre et Allain, "Fantômas" s'impose comme un personnage emblématique de la littérature populaire du XXe siècle.
Par les nombreux romans, bandes dessinées et adaptations cinématographiques, plus ou moins fidèles à l'aventurier conté originellement par les auteurs, "Fantô... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gill
  24 mai 2012
Ce cinquième chapitre des aventures débute par une royale soulographie pour se terminer par une veillée mortuaire.
Fandor rencontre, par hasard un homme ivre en qui il reconnait rapidement le Roi Frédérick-Christian, venu à Paris incognito. Sortant, seul, de chez Suzy d'Orcel, ayant refusé une invitation du roi et de sa maîtresse, Fandor aperçoit une masse lourde et informe qui vient de tomber...
La lutte que mène le commissaire Juve contre Fantômas reprend pour notre plus grand plaisir, le récit, quoiqu'un peu touffu, est passionnant et le plaisir de lire cette littérature policière populaire est toujours renouvelé grâce au talent de ses deux auteurs.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ArnoTArnoT   19 juillet 2021
— Vous prendrez bien un petit noir, mam’zelle Pascal, proposa la concierge en alignant deux verres, cependant que sur un fourneau à gaz elle allait chercher la cafetière.

Marie Pascal voulut s’excuser : elle n’avait pas l’habitude de boire du café à cette heure-là. Mais la mère Citron mettait tant de bonne grâce dans son offre qu’on ne pouvait décemment refuser.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Pierre Souvestre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Souvestre
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa quinzième chronique, le 04 octobre 2017, Fabien présente Pierre Souvestre & Marcel Allain, et le personnage qu'ils ont créé, Fantômas . Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivr...
autres livres classés : littérature populaireVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2218 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre