EAN : SIE317739_922
Éditeur : Ventillard (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
"Un Roi prisonnier" de Fantômas, Fayard, 1911 est le cinquième volume de la série Fantômas, coécrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain.

Sorti de l'imagination fertile de Souvestre et Allain, "Fantômas" s'impose comme un personnage emblématique de la littérature populaire du XXe siècle.
Par les nombreux romans, bandes dessinées et adaptations cinématographiques, plus ou moins fidèles à l'aventurier conté originellement par les auteurs, "Fantô... >Voir plus

gill
  24 mai 2012
Ce cinquième chapitre des aventures débute par une royale soulographie pour se terminer par une veillée mortuaire.
Fandor rencontre, par hasard un homme ivre en qui il reconnait rapidement le Roi Frédérick-Christian, venu à Paris incognito. Sortant, seul, de chez Suzy d'Orcel, ayant refusé une invitation du roi et de sa maîtresse, Fandor aperçoit une masse lourde et informe qui vient de tomber...
La lutte que mène le commissaire Juve contre Fantômas reprend pour notre plus grand plaisir, le récit, quoiqu'un peu touffu, est passionnant et le plaisir de lire cette littérature policière populaire est toujours renouvelé grâce au talent de ses deux auteurs.

ArnoTArnoT   19 juillet 2021
— Vous prendrez bien un petit noir, mam’zelle Pascal, proposa la concierge en alignant deux verres, cependant que sur un fourneau à gaz elle allait chercher la cafetière.

Marie Pascal voulut s’excuser : elle n’avait pas l’habitude de boire du café à cette heure-là. Mais la mère Citron mettait tant de bonne grâce dans son offre qu’on ne pouvait décemment refuser.