Marzi - BD : Intégrale 3 tomes tome 3 sur 3
Dupuis (07/07/2017)
Le témoignage de Marzena Sowa en version roman graphique. Après la chute de l’URSS, la Pologne prend ses marques… mais tout est-il vraiment pour le mieux ? Série atypique, les aventures de Marzi ont connu le succès dans cette édition au format roman graphique, où elles prennent un nouveau sens, plus adulte et historique. Ce volume réunit les tomes 6 et 7, ainsi qu’une troisième partie qui, entre récits et documents, raconte la bascule de l’enfance à l’âge adulte, de... >Voir plus
Que lire après Marzi - Intégrale, tome 3 : 1990-1992Voir plus

critiques presse (1)
Sceneario
03 novembre 2017
Marzi est une série intéressante où la nostalgie d'un passé révolu pèse autant que l'envie de changement pour la jeune héroïne, une jeune fille attirée par les défis de l'avenir mais dont les racines sont à tout jamais ancrées dans de forts souvenirs.

Videos de Marzena Sowa (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marzena Sowa
Exilés au Burundi, Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais, voient leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence. D'ailleurs, déjà à l'école, Gaby assiste à une bagarre entre un Tutsi et un Hutu, que rien ne semble pourtant séparer si ce n'est - d'après son père - la forme de leur nez...
Mené par Marzena Sowa et Sylvain Savoia, l'adaptation du best-seller à résonance autobiographique de Gaël Faye - prix Goncourt des lycéens 2016 - qui a lui-même choisi les auteurs de Marzi parmi les nombreux projets présentés. Aussi magnifique que poignant.
« Petit pays » adapté du roman Petit Pays de Gaël Faye par Sylvain Savoia et Marzena Sowa Feuilleter la BD : tinyurl.com/Petit-pays