Étienne Galle (Traducteur)
ISBN : 274277033X
Éditeur : Actes Sud (28/09/2007)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)

Deuxième volume des mémoires de Wole Soyinka, ce livre incomparable de grande et de petites histoires retrace ces trente dernières années de tumulte, de violence et de passions au Nigéria. Une vie publique passionnante, une méditation sur la justice et la tyrannie, un testament fascinant légué à un pays ravagé mais plein d’espoir.

PiertyM
  19 octobre 2013
Doyen de la littérature africaine, premier africain à recevoir le Prix Nobel de la littérature, prôneur de la liberté, la voix des sans voix, Wole Soyinka est un écrivain engagé qui a combattu aussi longtemps la dictature au Nigéria.Sur ce, il sera contraint à l'exil en 1994. Condamné à mort par Sani Abacha, il pourra rentrer au pays qu'en 1998 après la mort de celui-là .
Dans Il te faut partir à l'aube, l'auteur nous expose l'architecture d'une dictature qui,s'explose comme un héritage à la violence. Ce livre est beau récit par lequel il nous relate sa vie de d'exilé et celle de son retour où la gangrène a déjà envahit la société nigériane
Videos de Wole Soyinka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wole Soyinka
Wole Soyinka on Boko Haram, racism and Winston Churchill:
Professor Wole Soyinka , considered by many as Africa's best living writer, has been one of the staple figures throughout Nigeria's post-independence politics. Jon Snow interviews him, and begins by asking about the missing schoolgirls kidnapped by Boko Haram.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Afrique>Histoire de 'Afrique occidentale (14)