Philippe Laburthe-Tolra (Autre)J. Chuto (Autre)
Éditeur : editions Clé (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Ouvrage des Éditions Clé en coédition avec NENALe lion et la perle, première de ses pièces de théâtre à paraître en traduction française, est une comédie de moeurs dans la tradition satirique de Molière, cependant parfaitement africaine. La lutte entre l'homme d'action et de sagesse traditionnelle qu'est le chef Barocka et ce petit évolué, l'instituteur Lakounlé, pour posséder cette perle qu'est la jeune et jolie Sidi reflète l'opposition combien actuelle entre les ... >Voir plus

victorino
  06 janvier 2012
j'appré cie bien ce livre
Boulkassoum
  01 janvier 2019
Le roman fait une différence entre La tradition et la modernité d'où les deux personnages Baroka le chef du village où le lion et Lakunlé un Instituteur qui veut marierSidi sans la Dot. Tous les deux cherchent à épouser la jeune Sidi la plus belle femme du village où la perle. Alors ,qui va gagner la main de la jeune fille ? Cherchez donc à lire ce roman romantique, comédien et Dialogique.
Quel est l'avantage et la limite de la lecture de ce roman que vous pouvez tirer?