Étienne Galle (Traducteur)
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.79/5   14 notes

L'anomie, c'est l'anarchie, le chaos où un Etat devenu fou peut entraîner une société. Inspiré par les massacres et les horreurs du Biafra à la fin des années 60, ce roman se veut d'abord une dénonciation de la violence, de l'injustice, du cynisme des puissants. Mais cet Ofeyi parti à la recherche de sa fiancée enlevée, et qui traverse les cercles de la misère, de la corruption, du mal, est aussi... >Voir plus
Que lire après Une saison d'anomieVoir plus
UNE SAISON d 'ANOMIE de WOLE SOYINKA

Prix Nobel de littérature 1986 Soyinka est un écrivain nigérian qui s'inspire de la guerre d'indépendance du Biafra à la fin des années 60. Une très belle écriture chargée de symbolisme et qui trempe dans la mythologie Yoruba. Un style original que j'avais découvert avec « Aké, les années d'enfance « , je vous le conseille.

Videos de Wole Soyinka (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wole Soyinka
Wole Soyinka – Un siècle d'écrivains (France 3, 1996) L'émission « Un siècle d'écrivains », numéro 60, diffusée sur France 3, le 21 février 1996, et réalisée par Abdelkrim Djaad et Ahmed Rachedi.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus