EAN : 978B097L8Z1DX
(19/06/2021)
Un matin d'été, le ciel s'assombrit pour la famille Böhmer. Leur nom apparaît sur un document daté de décembre 1924 dans la main ensanglantée d'un vieil indien Tupis retrouvé à Manaus, au Brésil. Ce n'est pas une coïncidence. La mort va danser avec la vie. de toute évidence les dieux veulent régler des comptes. Un vieil homme habitant près de Sao Paulo le souhaite plus que tout. Il attend depuis si longtemps.
Marion, jeune médecin de l'OMS est précipitée au c... >Voir plus
Que lire après Voir un dieu danserVoir plus
Un matin d'été, le ciel s'assombrit pour la famille Böhmer. Leur nom apparaît sur un document daté de décembre 1924, dans la main ensanglantée d'un vieil indien Tupis retrouvé à Manaus, au Brésil. Ce n'est pas une coïn- cidence. La mort va danser avec la vie. de toute évidence les dieux veulent régler des comptes. Un vieil homme habitant près de Sao Paulo le souhaite plus que tout. Il attend depuis si longtemps.
Marion, jeune médecin de l'OMS est précipitée au coeur d'un passé familial qu'elle ignore. Que faisaient ses arrière-grands-parents à Manaus en 1924 ?
Devoir accomplir une rédemption n'est pas aisée pour une jeune femme médecin aussi brillante que réservée. Cette quête de sagesse, de préservation du vivant, de lutte contre la vengeance va initier le Docteur Böhmer à l'amour et l'acceptation de soi.
De la Drôme Provençale aux forêts amazoniennes, en passant par Rhodes Island aux États-Unis, Marion va devoir réaliser son destin. Comprendre, agir, protéger, créer de l'espoir, rêver et aimer. Elle seule aura le pouvoir de clôturer la malédiction familiale. À quel prix ?
Intrigue passionnante, très bon roman qui nous fait voyager à travers l'histoire de deux familles, sur différents continents. La fin est très inattendue. On s'attache vraiment aux personnages. Descriptions très riches, et poétiques certaines fois. Je recommande.
Excellent livre mi-aventure, mi-policier.
Fine description de coutumes ancestrales. Bonne analyse psychologique des acteurs de l'histoire.
On commence la lecture et on veut savoir pourquoi et comment. On partage la quête de vérité et on n'est pas déçu du tout de la fin de l'histoire qui explique bien les raisons et les réactions de chaque individu.
Bravo l'écrivain.