EAN : 978B078QFVPMJ
(29/12/2017)
2.25/5   4 notes
Quel rapport entre le meurtre d'une relation d'enfance de Vick Lempereur, le procès d'un célèbre laboratoire pharmaceutique, et l'association AlimAgrobio ? Vick va devoir mener l'enquête sous couverture dans le milieu de l'agro-industrie. Malheureusement, un inexplicable décès dans le manoir de l'association où il a trouvé refuge menace de tout compromettre.
Que lire après Passager clandestinVoir plus
Suite à l'absorption du XT07 "à l'insu de son plein gré" lorsqu'il se trouvait en Afrique engagé comme mercenaire, un médicament destiné à l'armée censé permettre aux soldats de s'endormir le plus tard possible, Vick est parfois la proie de revenants utilisant son corps et son esprit pour parvenir à leurs fins. de retour en France afin de trouver un remède et de témoigner dans le procès intenté contre le laboratoire pharmaceutique DamelinServanNielzen.
Le problème est que la couverture médiatique du procès révèle la présence de Vick dans la capitale à ses ennemis, relativement à l' affaire qui l'a contraint à s'engager en Afrique, et qui pourraient bien être tentés de le débusquer ou, pire, de le dénoncer à la police, rendant du même coup son témoignage irrecevable.
Son ancien pote Samir lui propose son aide mais il est bientôt retrouvé mort. Qui l'a assassiné et pourquoi? Cette mort aurait-elle un lien avec le passé de Vick? Qui est l'homme au silencieux qui le poursuit et qui tente le tout pour le tout pour incriminer Vick dans ce meurtre? Et qui est cette femme arrivée soudainement pour lui sauver la mise? Comment connaissait-elle la planque de Samir? Et comment savait-elle que Vick s'y pointerait précisément ce jour-là?
Serait-ce Dactel qui, afin de ne pas être éclaboussé par le scandale du labo, aurait décidé de détruire sa crédibilité? Vick parviendra-t-il à déjouer le terrible complot dont les terribles tentacules se referment peu à peu sur lui? Sera-t-il rattrapé par son passé en Afrique?
C'est avec plaisir que je retrouve Vick Lempereur, ce détective peu conventionnel, ancien mercenaire avec lequel nous avons fait connaissance l'année dernière dans le recueil de nouvelles intitulé le Vagabond, narrant ses aventures africaines, pour une aventure aussi mouvementée.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..

La liberté absolue n'était qu'une vue de l'esprit, songeait-il en regardant les images sans les voir. Marcher sur les pistes éblouissantes, oui, mais le ventre creux, les reins meurtris par les nuits à la dure, passant son temps à se demander s'il devrait voler quelque choses ou s'il arriverait à trouver un petit boulot pour remplir sa gamelle
Le sol s'éloigna tout à coup. Le corps de Vick s'était relevé, il le voyait bien, mais ne pouvait plus contrôler ses mouvements. Ce n'était pas encore le plus terrifiant. L'autre s'était adressé à lui. Il l'avait appelé "mon cher hôte". Tous les morts n'avaient pas conscience d'investir son corps dans des cas similaires. Souvent, Vick ne faisait qu'exploiter leur mémoire résiduelle, et ils restaient à l'extérieur. Parfois, une émission plus forte leur permettait de lui faire accomplir des mouvements involontaires. Il haïssait lorsqu'ils prenaient tout à fait le contrôle.