Mangetrouille tome 1 sur 2
Le Lombard (11/03/2011)
3.5/5   6 notes
La vie peut être effrayante à 7 ans. Entre l'école, les crétins comme Barnabé et les beaux yeux de Myrtille, il y a de quoi trouiller ! Heureusement, Tim a un secret : le Mangetrouille, un joyeux monstre, vit dans un coin de son cerveau et se nourrit justement... de peurs ! En échange de tous ces délicieux festins, Mangetrouille utilise sa magie pour que Tim apprenne à voir ses peurs avec des yeux nouveaux. Elles ne sont pas si terribles, une fois passées à la mouli... >Voir plus
Que lire après Mangetrouille, tome 1 : Frousses, frissons et fringalesVoir plus

Le Petit Spirou

Philippe Tome

3.76★ (12622)

19 tomes

Tim a peur de plein de choses : les chiens, plonger dans une piscine... Heureusement, Tim est accompagné de Mangetrouille, une sorte de monstre qui se nourrit des peurs de Tim est l'aide à régler bien des problèmes...

Cette BD pour les plus jeunes est toute mignonne. le monstre m'a bien amusé, il est très sympathique. Tim avec toutes ses angoisses est tout mignon. Les deux sont très complices : La plupart du temps, Mangetrouille s'amuse des peurs de Tim, les crée, les déguste, mais parfois, c'est le petit garçon qui s'amuse des déboires du monstre.
C'est coloré, agréable à lire, plein de bon sentiments.
J'ai particulièrement apprécié la manière de traiter les peurs par l'humour.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

critiques presse (1)
BDSelection
27 juin 2011
Cette série aborde donc de manière plutôt directe des peurs courantes chez l'enfant et se distingue de bien d'autres jouant sur le même terrain par sa singularité.
- T'aurais pas une petite peur en réserve ?
- Négatif, gros glouton ! Je n'ai rien à manger pour toi.