Éditeur : Glénat (09/10/2013)

Alors qu’il est en chemin pour faire ses courses, le panier d’Eustache se casse. Il décide de s’acheter un sac à dos pour changer. Mais Marcel Bazar, l’épicier, est un farceur : aussi lui fixe-t-il sur le dos non pas un sac, mais… un ours vorace ! Ne se doutant de rien, notre brave Eustache va continuer ses emplettes avec cet ours sur le dos, à la surprise générale des commerçants du village qui y glisseront leurs articles. Pain, lait, farine, miel… tout va disparaî... >Voir plus

Jumax
  09 novembre 2013
Merci à Babelio pour m'avoir envoyer ce livre.
Bien que j'adore Magali le Huche et ses dessins, je n'ai pas trop aimé ce livre, l'histoire ne m'a pas vraiment captivée ni amusée.
Le panier d'Eustache se casse et il veut en acheter un autre, malheureusement le marchant n'a plus de panier donc il lui propose un sac à dos ours dont il veut se débarrasser. Eustache peut aller faire les courses, cependant tout ne se passe pas comme il s'y attendait...
Mirabilia
  01 novembre 2013
Eustache doit faire des courses mais son panier est cassé. Il se rend donc chez Marcel Bazar pour acheter un nouveau sac à dos. Mais voilà que le coquin lui met sur le dos… un ours ! Eustache part alors faire ses achats et chaque marchand glisse dans la gueule de l'ours le lait, le saucisson, le pain et même le vin !
Qu'elle est drôle cette aventure ! Qu'elle est pétillante et originale ! Avec Eustache et son gros ours, on sort des sentiers battus et des histoires classiques. Ici, l'absurde s'invite et crée des étrangetés et bizarreries fort réjouissantes. Jeux de mots et de langue, jeux de scène et gags visuels, l'humour se glisse dans chaque recoin pour surprendre et divertir grandement le lecteur (petit ou grand). Bref, avec Eustache, c'est une franche partie de rigolade que l'on partage et l'on est ravi de l'expérience ! Bravo à l'auteur pour ses trouvailles, bravo à l'illustratrice pour la mise en images, gageons que les lecteurs en redemanderont !
LesPapotisdeSophie
  27 avril 2015
Le jeune Eustache va faire des courses mais oups il a oublié son sac. Avec malice, l'épicier lui propose de prendre comme panier un ours qui traine dans son magasin et lui dévore pas mal de choses. L'enfant accepte et continue ses courses...

Un album humoristique, clin d'oeil à l'album de Tony Ross Adrien qui ne fait rien. La naïveté d'Eustache est mise à l'épreuve. le jeune lecteur ne pourra que sourire devant les situations absurdes et cocasses mises en images.

Mais rassurez vous, tout va bien se finir, bien sûr !

Lien : http://www.babelio.com/ajout..
Ori
  04 novembre 2013
Drôles de courses pour M. Ours de Monika Spang et Magali le Huche, p'titGlénat
Eustache part faire ses courses, mais son panier est cassé, il se rend donc chez Marcel Bazar pour en acheter un nouveau. le problème c'est que Marcel n'a plus de panier, ni de sac à dos, mais comme, il est malin, il lui refile, ni vu, ni connu, un ours en peluche géant qu'il transforme en sac à dos. Eustache va avoir bien du mal à faire ses courses!
Voilà une histoire toute mignonne et drôle, l'ours en peluche, n'est pas si en peluche que ça.
Je connaissais Magali le Huche de nom et je trouve ses dessins très jolis avec un petit côté vintage que j'ai beaucoup apprécié! Et chaque page regorge de détails.
Une histoire pour les plus petits, mais dont le côté absurde ravira les grands.
Lien : http://orichan.canalblog.com..

JumaxJumax   11 novembre 2013
L'ours fait des yeux ronds, comme les vaches de la ferme.