Critique de elleaimelire

elleaimelire
  09 novembre 2017
Si je ferme les yeux, me voilà transportée en Italie, dans l'atelier d'artiste d'Oliviero, puis dans les belles et mystérieuses montagnes des Sybilles.

C'est assez rare pour être souligné, que des descriptions m'emmènent littéralement dans les décors d'un roman. Et là... Tout au long de ma lecture, j'étais près de Viola et de son père, spectatrice au premier rang des confessions d'Oliviero à sa fille unique, et à me délecter des paysages sublimes traversés durant leur voyage en duo (trio, si on ajoute la présence du lecteur à l'arrière de la petite voiture).

J'ai aimé ce road-trip père/fille, deux êtres dont les relations ont été cabossées par la vie. le récit de Simona Sparaco est empreint de tellement d'émotions, de sentiments. Et que dire de sa plume, si belle et poétique, mais aussi addictive! J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tant ce roman est touchant et merveilleux.

Et une question, tout du long de ma lecture. Pourquoi Oliviero est-il revenu après quatre ans d'absence ? Qu'a-t-il de si important à révéler à sa fille ? Mais surtout, saura-t-il panser l'âme blessée de Viola ?

Merci aux éditions Michel Lafon et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..