Critique de Valmyvoyou_lit

Nicholas Sparks explique dans le prologue que cette histoire est vraie. Il raconte de quelle manière il en a eu connaissance. C'est un amour qui ne pouvait que toucher cet auteur qui sait si bien parler de l'amour romantique.

J'ai commencé ce livre en 2018 et je l'ai terminé en 2019. Quelle belle façon de relier les deux années.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car, pendant une grande partie du livre, j'ai imaginé des choses qui se sont révélées entièrement fausses. Aussi, je vais vous laisser rêver l'histoire avec votre propre sensibilité. Ma chronique sera courte pour cette raison.

L'écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi douce. Pendant les quelques jours de ma lecture, j'ai été dans une bulle moelleuse, avec des couleurs pastel.

Même si Au rythme de ton souffle ne m'a pas fait pleurer comme l'avait fait Tous les deux, j'ai aimé cette parenthèse romanesque. Pour être sincère, ce n'est pas mon préféré de Nicholas Sparks, et pourtant, je ne voudrais pas ne pas l'avoir lu. Mon côté fleur bleue s'est rempli de cet amour entre Hope et Tru. C'est un amour qui marque une vie. Mais, vous vous doutez bien que si Nicholas Sparks a écrit leur histoire, c'est parce qu'elle est entravée.

C'est l'histoire d'un choix, le choix d'une vie…

[…]

J'ai énormément aimé Au rythme de ton souffle, qui m'a fait dormir tard plusieurs nuits, car j'avais beaucoup de mal à le refermer. C'est un livre empli d'émotion et de romantisme. C'est une belle histoire qui met de la douceur dans le coeur et des étoiles dans les yeux.

Plus de détails sur mon blog.

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..