Bons baisers du vampire tome 1 sur 1

Guillaume Labbé (Traducteur)
Ada éditions (10/04/2010)
3.96/5   51 notes
Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgés et qu'habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle répare la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité.
Que lire après Histoires de Vampires, tome 1 : Bons baisers du vampireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

🧛‍♂️Premier tome de la saga Vampires.🧛‍♂️

Roman, vampire et chef de bande de plus de 500 ans est blasé par sa mort. Son seul objectif dans la vie consiste à permettre une cohabitation entre les vampires et les mortels en mettant au point du sang synthétique. Ses techniciens lui font tester le dernier produit de la société Romatech : une poupée synthétique au corps truffé de tube qu'il suffit de remplir de sang. Roman, très consciencieusement, décide de tester le produit et là... c'est le drame !!! La poupée en plastique a eu raison d'une de ses canines !
Décidé à ne pas être la risée des siens pour les 500 autres prochaines années, Roman a besoin d'un dentiste. Mais le monde vampirique n'en possède pas. Heureusement, les mortels en comptent plusieurs, et même des cabinets ouverts 24h sur 24...
Son rendez-vous pour une réimplantation ne va pas se passer comme prévu ...⚰️

Tout d'abord, soyons honnêtes. 😃 Ce livre ne fait pas partie de ce que nous pourrions qualifier de grande littérature ; mais, j'avoue avoir passé un agréable moment à lire cette romance guimauve mettant en scène un vampire et une mortelle. Entre le vampire qui se casse une canine, une dentiste phobique du sang et poursuivie par une bande de tueur, des Highlanders en kilt, des situations invraisemblables, des personnages atypiques ... bref, je me suis détendue avec cette histoire. 😃

Que dire de Bons baisers du vampire ? 😚L'histoire relatée est une version de Twilight à la sauce harlequin. Nous avons un vampire blasé et persuadé d'être un démon qui rencontre une mortelle en détresse et en tombe amoureux. le scénario est assez évident, mais étonnamment, c'est amusant à lire. Les scènes vécues sont coquaces par moment ; les personnages attachants avec une multitude de personnages secondaires qui seront les héros des prochains tomes.

Côté récit, il y a de quoi faire. Entre la guerre froide entre les gentils vampires (Américains) et les méchants (Russes), l'ajout d'une organisation d'état désirant la mort des vampires ; du sang synthétique, des vampires avec des problèmes de poids (si si... je vous jure ! Mais quelle idée aussi de boire du chocosang ! 🍫) ; Kerrelyn Sparks nous propose un agréable moment de détente dans un univers aux multiples métaphores. le tout est enrobé de guimauve, de bons sentiments comme dans les romans d'amour... et soyons honnête, par moment ce genre de livre sans grand intérêt littéraire valent le coup d'y plonger le nez afin de passer un moment agréable et sans trop d'agitation cognitive.😛

Avant d'entamer ma critique, je tiens à vite remercier Thychat pour sa proposition de lecture commune sur ce titre car, sans elle, je pense que « Bons baisers du vampire » aurait continué à se languir d'être lu.
Cet ouvrage se morfondait depuis près de deux ans au fin fond de ma bibliothèque, il était grand temps que nous fassions enfin connaissance en bonne et due forme.
Ce premier tome est le tout premier d'une longue saga de Kerrelyn Sparks édité au Canada aux Éditions Ada. Nous, pauvres Français, n'avons hélas eu droit qu'aux trois premiers livres, pour pouvoir se procurer la suite il faudra donc faire preuve de beaucoup de persévérance mais aussi de chance. Une romance paranormale de plus me direz-vous, que nous offre-t-elle que les autres n'ont pas ? Je pense que vous le devinerez aisément avec ce petit résumé. Let's go.

Roman Draganesti vampire de son état est également le chef d'une entreprise visant à rendre civiliser ses congénères, en d'autres termes à les sustenter grâce à ses inventions afin qu'ils n'attaquent plus les humains. C'est lors d'une de ses expériences que Roman perdra un de ses crocs dans le cou d'une poupée à usage alimentaire et sexuel. Les régénérations se faisant pendant le sommeil, Roman se doit de très vite trouver un dentiste travaillant de nuit afin de lui remettre son croc au risque d'être la risée de tous ses congénères en s'affichant avec un seul croc pour l'éternité. L'ironie du sort le mènera vers la seule dentiste de disponible ayant une phobie du sang et tombant malencontreusement dans les vapes à sa vue.
Shanna Whelan jeune dentiste en cavale a été témoin d'un bain de sang opéré par la mafia Russe, seule témoin et survivante cette dernière a dû témoigner puis changer d'identité. Traumatisée Shanna ne supporte plus la vue du sang et s'évanouie à présent à sa simple vue. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises en voyant arriver dans son cabinet un grand malade voulant se faire poser un croc de loup, sans compter sur les Russes ayant choisi cette même nuit de folie pour la retrouver et tenter de l'exécuter.

Je vais de ce pas expédier l'un des seuls détails m'ayant légèrement gêné tout au début mais n'ayant cependant eu aucune incidence sur le récit en lui-même, sa traduction. Comme je l'ai spécifié au tout début, ce livre est édité par une maison Canadienne d'où mon incompréhension envers certaines expressions bien à eux et quelques tournures de phrases m'ayant fait grincer des dents de temps à autres. Ce petit inconvénient mis à part cela ne m'a nullement empêché de dévorer et d'apprécier ce livre.

Abordons dès à présent les qualités de ce titre.
En tournant la première page de ce récit je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais lu çà et là quelques bonnes notes sans toutefois me pencher plus que cela sur les critiques, cependant, au vu du synopsis je me doutais que cette lecture serait mémorable et j'étais bien en dessous de la vérité.
Kerrelyn Sparks est, à mon avis, une auteur absolument déjantée au vu des idées rocambolesques dont elle parsèmera son oeuvre. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant rit pendant une lecture, une alternance entre sourire et éclats de rires incontrôlables. J'ai plus d'une fois lever les yeux au ciel en me demandant mais où allait-elle chercher tout ça ?
L'auteur nous embarque dès le premier chapitre dans son univers et nous y cédons sans déplaisir. Madame Sparks a eu l'audace de nous offrir une romance paranormale hors norme car ne se prenant absolument pas au sérieux, c'est sans aucun remord que l'auteur s'est réappropriée les fondements du mythe des vampires pour les tourner en dérisions voir en ridicules. Ainsi les bonnes vieilles faiblesses attribuées à ces ténébreux de la nuit m'ont souvent fais pouffer de rires, le premier passage du test de l'ail et de la poupée a mis le ton quant à l'ambiance qui sera contenu dans cette lecture. Au travers de ce climat atypique nous apprendrons à connaitre Roman Draganesti et ses gardes du corps en kilt l'entourant fidèlement, ainsi que la jeune Shanna catapultée bien malgré elle dans un monde inconnu mais surtout devenant le centre d'intérêt de diverses parties. C'est avec intérêt que nous suivrons l'évolution de la relation entre Roman et Shanna empreint d'une tension sexuelle omniprésente nous gratifiant des passages à la fois tendres, sensuelles mais également extrêmement drôles de par la personnalité femme/enfant de Shanna absolument déjantée ayant tendance à nous offrir des répliques désopilantes toujours au bon moment. Roman quant à lui assez réservé au début prouvera qu'il est également pourvu d'un humour différent de sa dentiste mais tout aussi amusant. Ce vampire torturé saura aussi nous dévoiler d'autres facettes touchantes de sa personnalité et secrets pour le moins inattendus. Qui dit romance paranormale sous-entend érotisme, Kerrelyn Sparks a-t-elle osé rendre ces passages sur le même ton que tout son récit, eh bien oui. Les scènes érotiques bien que bouillantes n'ont pas manqué d'être également très cocasses au vu des spécificités vampiriques et des réparties toujours aussi croustillantes et hilarantes opposant Shanna au très pince sans rire Roman. En parallèle des aventures de ce couple désopilant nous suivrons également les gardes du corps des Highlands s'avérant tout aussi loufoques les uns des autres, je citerai le très réservé Connor, le brut du décoffrage et ami de Roman, Angus, Ian ayant le physique d'un jeune homme de 15ans et Jean-Luc l'ami de Roman et couturier Français. Je citerai également les assistants, Grégori le fétichiste et le très stressé Lazlo. Une belle brochette de personnalités pour lesquelles je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher. L'auteur nous a également troussé deux intrigues dont une n'apparaissant que vers la fin rendant quelque peu clichées ses révélations. Je ne parlerai que de la première présente dès le départ et concernant la protection de Shanna ayant un contrat d'exécution sur sa tête commandité par la mafia Russe, cette mission sera confiée à un tueur à gage connu de Roman car se révélant être un vieil ennemi de ce dernier, Ivan Petrovsky. L'auteur a une fois de plus choisi la dérision en rendant ce personnage grotesque et théâtral, une personnalité certes dangereuse mais égocentrique à l'extrême.
Comme dans tout roman il y a tout de même quelques défauts à stipuler. Je citerai les révélations concernant le rôle d'un personnage et qui deviendra entre autre l'un des fils conducteur de cette saga ainsi que la romance qui à la fin, en délaissant le côté hilarant est malheureusement devenue trop sucrée et clichée. J'ai été également déçu par les voies de facilités empruntées par l'auteur pour conclure son tome. Une issue trop soudaine qui aurait mérité un chapitre de plus.

Malgré une petite déception sur la fin, seul perdure en ma mémoire les moments absolument désopilants animés par des personnalités hautes en couleurs, hilarantes et extrêmement attachantes. Une farce monstrueusement addictive qui vous assènera des maux de bonne humeur. Attention, à consommer sans modération et dont l'humour se veut totalement communicatif. Une saga rafraichissante que je prendrai grand plaisir à suivre car changeant agréablement des poncifs du genre.

Roman Draganesti est charmant, beau, riche... et c'est aussi un vampire. Ce vampire vient toutefois de perdre une de ses canines, car il a enfoncé ses dents où il n'aurait simplement pas dû. Il dispose maintenant d'une nuit pour trouver un dentiste avant que ses facultés de guérison naturelle ne referment la plaie, faisant de lui un vampire à une seule canine pour l'éternité. La vie n'est pas de tout repos pour Shanna Whelan non plus. Témoin d'un meurtre sordide, elle est la prochaine cible de la mafia. de plus, sa carrière de dentiste bat de l'aile, car elle a maintenant horreur du sang. Victime d'une tentative d'assassinat lors de laquelle Roman lui sauve la vie, elle se demande à présent s'il n'est pas celui qui pourrait lui redonner goût à la vie. L'attirance entre eux est manifeste et intense, mais cela suffira-t-il pour qu'elle surmonte sa peur du sang afin de réparer la dent de Roman? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n'utilise pas ses canines... sur elle ? Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c'est aussi un vampire qui a perdu l'un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu'elle est la prochaine sur leur liste. de plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d'une tentative d'assassinat, elle se demande si elle a trouvé l'homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l'attraction entre eux soit immédiate et toride, cela suffira-t-il pour qu'elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n'utilise pas ses canines sur elle ?
Le résumé de ce livre nous promettait une histoire assez marrante, c'est donc avec plaisir que je l'ai entamé. Autant dire que la lecture s'est vite révélée hilarante et que j'ai même dû m'arrêter de lire à cause d'une grosse crise de fou rire. Un recors !
L'univers de Kerrelyn Sparks a un fort potentiel loufoque et humoristique. C'est plutôt agréable de se retrouver dans une atmosphère de ce genre qui traite la bit-lit de façon plus décalée et originale avec des personnages secondaires aussi bien travaillés que nos deux héros.
La première partie du roman est assez dynamique et nous offre un bon équilibre entre humour, action et romance. La tension entre les personnages est très présente et les situations carrément hilarantes, sans parler de l'action qui ajoute une petite dose d'urgence.
La seconde partie, en revanche, m'a un peu déçue, car le rythme s'essouffle. On retombe dans certains clichés du genre, même si Kerrelyn Sparks nous sert encore de bonnes répliques et d'autres situations amusantes. La tension du début laisse place à une romance un peu fade et too much, malgré quelques scènes émouvantes.
Le style quant à lui est assez atypique et on ressent bien que la traduction est canadienne. Certaines tournures de phrases et expressions m'ont vraiment fait grincer des dents, mais on arrive tout de même à passer outre et à se plonger dans l'histoire. Il y a également quelques répétitions un peu gênantes, car cela alourdit le récit, sans parler des dialogues qui ne sont parfois pas clairs, dans le sens où l'on n'arrive pas toujours à déterminer qui parle.
Dans l'ensemble, cette lecture s'est révélée agréable et vraiment hilarante au début. Pour ceux qui ont un petit coup de blues, je vous la conseille vivement.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'avais commencé ce livre l'an dernier avant de laisser tomber au bout de quelques pages: un vampire qui perd un croc en mordant une poupée gonflable, on est bien loin de l'univers d'Anne Rice. J'ai repris ma lecture dans le cadre du défi Variétés 2015 (lire un livre que je n'avais pas terminé) et j'ai finalement passé un bon moment. Certes dans cette saga, on trouve les "bons" vampires qui ne mordent pas les humains et les "méchants" vampires qui veulent vivre comme au bon vieux temps... rien de bien original depuis Stephenie Meyer. Comme dans la plupart des ouvrages de bit-lit, il y a de la testostérone, des bagarres et du sexe, avec bonheur domestique en vue (même promesse d'enfant à la clé!). Rien de bien palpitant donc, amateurs de sang et d'horreur s'abstenir, amateurs de romances, bienvenue!

[...] Les vampires étaient sûrement d’affreuses créatures à la chair verte pourrie et aux ongles d’un kilomètre de long, sans parler de leur mauvaise haleine, qui aurait pu aplanir un troupeau de buffles. Ils ne pouvaient pas être aussi magnifiques et séduisants comme Roman. Ils ne pouvaient pas embrasser comme lui.
Oh mon Dieu, elle l’avait embrassé ! Elle avait glissé sa langue dans la bouche d’une créature diabolique. Oh merde, ça produirait tout un effet dans le confessionnal. Dites deux « Je vous salue Marie », et évitez de nouveaux contacts avec le rejeton du diable.
Roman Draganesti savait que quelqu'un était entré en douce dans le bureau de son domicile. C'était un ennemi, ou un ami proche. Il décida que c'était un ami. Un ennemi ne parviendrait jamais à déjouer la vigilance des gardes postés à chaque entré de sa maison en bande du Upper East Side Manhattan, ou de ceux postés sur chacun des cinq étages.

Comme il possédait une excellente vision nocturne, Roman pensa qu'il pouvait voir bien mieux que cet intrus. Son impression se confirma lorsque la sombre silhouette trébucha sur le coffre de style Louis XVI et jura à voix basse.

Gregori Holstein. Un ami, certes, mais du genre embêtant. Le vice-président du marketing des Industries Romatech abordait chaque problèmes avec un enthousiasme inlassable. C'était suffisant chaque problèmes avec un enthousiasme inlassable. C'était suffisant pour que Roman se sente vieux. Vraiment vieux.

-Qu'Est-ce que vous voulez, Gregori?

Son invité se retourna subitement et regarda en direction de Roman en plissant des yeux.

-Pourquoi êtes-vous assis ici, tous seul, dans le noir?

-Hmm. C'est la une question bien difficile a répondre. Je suppose que je voulais être seul. Et dans le noir. Vous devriez vous y adonner plus souvent. Votre vision nocturne n'est pas au niveau qu'elle devrait être.

-Pourquoi devrais-je me donner la peine de pratiquer ma vision nocturne quad les lumières de la ville sont allumées toute la nuit?

Gregori chercha a tâtons le long du mur jusqu'à ce qu'il localise l'interrupteur. La pièce devint alors visible sous une douce lueur dorée.

-La, voila qui est mieux.

Roman s'appuya contre le dossier en cuir frais de son fauteuil a oreilles et pris une gorgée de son verre a vin. Le liquide lui brûla la gorge. Substance affreuse.

-Y a-t-il un but a votre visite?

-Bien sûr. Vous avez quitté l bureau très tôt, et nous avions quelque chose d'important a vous montrer. Vous allez aimer ça.

Roman posa son verre sur son bureau en acajou.

-J'ai appris que nous avions amplement de temps.

Grigori poussa un grognement.

-Essayer d'avoir l'air un peu intéressé. Nous avons eu un développement étonnant au laboratoire.

Il remarqua le verre a moitié vide de Roman.

-J'ai envie de célébrer. Qu'est-ce que vous buvez?

-Vous ne l'aimeriez pas.

Gregori marcha a grands pas vers le bar.

-Pourquoi? Est-ce que vos goûts sont trop raffinés pour moi?

Il saisit la carafe et versa un peu de liquide rouge dans un verre a vin.

-La couleur semble bonne.

-Suivez mon conseil et prenez une nouvelle bouteille dans le réfrigérateur.

-Ha! Si vous pouvez le boire, je le peux aussi.

Grigori en avala une grande gorgée avant de déposer son verre avec force tout en affichant un sourire méprisant de victoire a l'intention de Roman. C'est alors que ses yeux s'écarquillèrent. Son visage habituellement pâle prit une teinte violacée. Un son étranglé vibra profondément dans sa gorge, et le bafouillage commença. Il se mit a tousser, puis a vociférer des malédictions étranglées, avant de tousser de plus belle. Il appuya finalement ses paumes contre le bar et se pencha vers l'avant pour reprendre son souffle.

«Une substance plus qu'affreuse, en effet», pensa Roman.

-Avez-vous repris vos sens?

Gregori prit une profonde inspiration entrecoupé de quelques soubresauts. -Qu'est-ce que c'était que ça?

-Du jus d'ail dans une concentration de dix pour cent.

-Que diable?

Gregori s'était redressé brusquement.

-Êtes-vous devenu fou? Essayez-vous de vous empoisonner?

-J'ai pensé vérifier si ces vieilles légendes étaient vraies.

La bouche de Roman esquissa un léger sourire.

-Certains d'entre nous sont manifestement plus sensibles que d'autres.

-Manifestement, certains d'entre nous aiment vivre pas mal trop dangereusement!

Le sourire de Roman s'estompa graduellement.

-Votre commentaire aurait plus de mérite si nous étions pas déjà morts.

Gregori marcha avec raideur vers Roman.

-Vous n'allez pas recommencer avec vos balivernes du genre: «Quel malheur, je suis un pauvre démon maudit de l'enfer», n’est-ce pas?

-Acceptez les faits pour ce qu'ils sont, Gregori. Nous avons survécu pendant des siècles en prenant des vies. Nous sommes une abomination aux yeux de Dieu.

-Vous allez cesser de boire ca.

Gregori arracha violemment le verre de la main de Roman et le déposa hors de sa portée.

-Écoutez-moi. Aucun vampire n'a jamais fait plus de choses que vous pour protéger la vie et apaiser notre soif.

-Et voila que nous sommes devenus les plus sages créatures démoniaques sur Terre. Bravo. Appelez le pape afin qu'il me canonise dès maintenant.

Les yeux impatient de Gregori affichèrent soudainement un regard curieux.

-Ce qu'ils disent pourrait donc être vrai? Vous étiez un moine?

-Je ne veux plus vivre dans le passé.

-Je n'en suis pas si sûr.
Sang de Dieu ! Il n’arrivait pas à y croire. Le contrôle de l’esprit des mortels avait toujours été à sens unique. Il glissait ses instructions dans leurs têtes et lisait leurs pensées, mais aucun mortel ne pouvait lire les siennes. Un mortel ne pouvait sûrement pas lire dans l’esprit d’un vampire. Roman observa Shanna avec prudence. Jusqu’à quel point pouvait-elle lire dans son esprit ?

Il devait donc se montrer très prudent avec ses pensées. Il ne devait plus penser qu’à des choses sans conséquence. Il ne devait plus penser à sa bouche et aux parties de son corps de femme qui pourraient s’y glisser. Non. Plus de pensées de ce genre. Il penserait à quelque chose de complètement différent. Comme à sa bouche à elle, et aux parties de son corps qui pourraient y trouver refuge. Son entrejambe se raidit. Non ! Pas de sexe. Pas maintenant. Il fallait que sa maudite dent soit réparée.

— Voulez-vous que j’implante votre dent maintenant ?

Elle inclina sa tête, puis fronça quelque peu les sourcils.

— Ou devrions-nous passer à l’amour oral ?

Roman regarda Shanna fixement. Bon Dieu. Non seulement lisait-elle en lui comme dans un livre, mais elle désirait apparemment avoir des relations sexuelles avec lui. Étonnant.

Laszlo cherchait de l’air à respirer.

— Mon Dieu, comment a-t-elle fait pour avoir une pensée aussi outrageuse…

Il plissa ses yeux, puis fixa Roman.

— M. Draganesti ! Comment osez-vous ?

Pourquoi n’oserait-il pas, si Shanna le désirait ? L’amour oral avec une mortelle ? Intéressant. Du sexe avec une mortelle dans une chaise d’examen ? Très intéressant.

— Monsieur !

La voix de Laszlo passa à l’octave supérieure. Il fit tourner un bouton de ses doigts.

— Vous n’avez pas le temps pour… deux traitements. Vous devez choisir entre votre… dent, ou votre…

Il grimaça, et jeta un coup d’œil au jeans gonflé de Roman.

« Ma dent ou mon serpent ? »

Ce dernier était fermement appuyé contre sa fermeture éclair, comme s’il avait voulu s’en extirper avec force en criant : « Moi, moi ! »

— Monsieur ?

Les yeux de Laszlo étaient agrandis par la panique.

— Je réfléchis, dit Roman en poussant un grognement.

Merde alors. Il regarda Shanna. Elle était debout, tout près de lui, les yeux mornes et le visage sans expression, son corps dégageant toute la vitalité d’un mannequin de plastique. Merde. Ce n’était même pas réel pour elle. Ce serait comme s’il avait une relation sexuelle avec Vanna. Pire encore, car Shanna le détesterait par la suite. Il ne pouvait s’y résoudre. Il désirait Shanna avec force, mais il devait attendre. Et s’assurer qu’elle s’offrirait à lui de son plein gré.

Il prit une longue et profonde inspiration.

— Je veux que ma dent soit réparée. Est-ce que vous ferez cela pour moi, Shanna ?

Elle le regarda, ses yeux fixés dans le vide.

— Je dois implanter une dent. Une dent ordinaire, dit-elle en répétant les instructions qu’elle avait reçues plus tôt.

— Oui. Exactement.

— C’est une sage décision, monsieur, si je peux vous le dire.

Laszlo fixait le sol, apparemment troublé par le récent changement dans les plans.
-Connor, espèce de cachottier. Je sais ce que vous faisiez. Une boisson protéinée, mon oeil!
Ses yeux s'élargirent.
-Je...vous ne savez...
-Vous devriez avoir honte de vous Ce garçon n'a même pas l'âge.
-Ian?
Connor eut l'air confus.
-Il n'a pas l'âge pour quoi?
-Pour boire de la bière. N'est-ce pas ce que vous lui avez donné? Quoique je me demande bien pourquoi quelqu'un voudrait réchauffer de la bière.
-De la bière?
Connor était choqué.
-Nous n'avons pas de bière, madame. [...]
-Je dois tout de même dire que ce n'est pas une bonne idée d'embaucher des gardes aussi jeunes que Ian. Ce garçon devrait être au lit et il devrait aussi aller à l'école en matinée.
Connor fronça les sourcils.
-Il est un peu plus vieux qu'il en a l'air.
-Il a quoi, 17 ans?
Connor croisa les bras sur sa poitrine.
-Plus vieux.
-Quoi alors? Quatre-vingt-douze ans?
Il y avait du sarcasme dans sa voix, mais Connor ne sembla pas en être amusé. Il regarda autour de lui dans la cuisine, comme s'il était vraiment perplexe quant à la réponse qu'il devait lui offrir. La porte du couloir s'ouvrit, et une grande silhouette entra dans la pièce.
-Dieu merci, murmura Connor.
Roman Draganesti était de retour.
— Ils sont ici.
— Qui sont-ils ?
— Des gens qui veulent me tuer.
— Êtes-vous une si piètre dentiste ?
— Non.