Critique de LeslecturesdeNinon

LeslecturesdeNinon
  08 mars 2020
💖💖Coup de coeur !💖💖
Merci aux Editions Michel Lafon de m'avoir permis de lire cette superbe histoire via NetGalley France.

J'ai vu l'adaptation cinéma il y a déjà un moment, mais je m'en souvenais encore assez bien. Ce roman a été un coup de coeur, j'ai adoré ces deux belles histoires d'amours croisées, des histoires romantiques à souhait, comme je les aime.

Ira, un vieil homme, a un accident de voiture. Comme il est sorti de la route, il va rester longtemps seul, dans le froid, persuadé qu'il va mourir dans son véhicule. Durant ces longues heures angoissantes, il repense à son histoire avec la femme de sa vie, Ruth, et va revivre ses plus beaux souvenirs en pensées – les meilleurs comme les pires.

En parallèle, Luke, un cow-boy qui fait du rodéo, rencontre Sophia, une étudiante. Entre eux, le courant passe aussitôt. Ils se revoient, ils apprennent à se connaître, passent du temps ensemble, tombent amoureux. Leur histoire est magnifique. Cependant, Luke cache un secret, qu'il n'ose révéler à la jeune femme. Certains moments sont parfois un peu tendus… La vie n'est pas toute rose. Ici non plus. Ils vont devoir faire face à des complications et des désaccords. Leur histoire les mènera-t-elle quelque part ?

Quel lien entre tous ces personnages ? C'est à la fin qu'on le découvre. Et on termine la lecture avec un grand sourire.

J'adore les romans de Nicholas Sparks, celui-ci ne fait pas exception, et je pense même qu'il fait partie de mes préférés de l'auteur.