Critique de Travellingbybooks

e ressors de cette lecture un peu mitigée je vous l'avoue. J'ai l'habitude des romans de notre cher Sparks, il s'agit de l'un des seuls écrivains considérés "eau de rose" que j'apprécie et dont je trouve qu'il a du potentiel. Cependant, je crois qu'à force on commence un peu à saturer et on voudrait changer de disque. Mais je ne vais pas ''cracher mon venin" sur ce roman parce qu'il reste respectable et agréable à lire, d'une certaine taille pour certains. Même si moi en deux jours je l'ai terminé.

Ce que j'ai aimé ? Je dirai le côté d'une double histoire, chacun a sûrement ses affinités avec tel ou tel personnage, vous avez le choix entre Ira et Ruth, un coupel vieux dont Ira est veuf mais continue de voir sa femme et qui nous plonge dans son passé avec elle, et les deux jeunes : Luke & Sophia. Ce qui m'a fait accroché je dirai que c'est le vieux couple pourtant c'est pas le plus important, j'ai aimé le fait de jouer entre la passé et le présent notamment et N. Sparks nous donne envie d'y croire à cette histoire, on ressent ce qu'Ira ressent. Sa détresse, son envie de rejoindre sa femme.
Le jeune couple reste intéressant mais je dirai que c'est du déjà-vu, on sent que tout finira ben et c'est lassant parce qu'on se dit ''bon et après?'' mais ce qui se révèle bien c'est comment les deux vies vont se rassembler, un lien va faire en sorte que ses deux histoires en deviendront une seule. J'ai aimé ce lien-ci, cette surprise en tous cas. Je n'ai en revanche pas aimé que tout finisse comme dans un superbe film, je me suis dit "tout ça pour ça?!".

Je le conseille à ceux qui n'ont pas encore lu ou pas trop lu de Sparks, il se lit, il n'est pas chaotique mais je crois que ce n'est vraiment pas l'un de ses meilleurs écrits, il reste dans ses clichés même si l'écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi belle et nous transmet beaucoup d'émotions.