Histoires de Vampires tome 15 sur 16
ADA inc. (01/05/2016)
2.5/5   2 notes
Le vampire Zoltan Czakvar cherche à découvrir la vérité à propos de la mort de son père et cela fait maintenant très longtemps qu'il s'y intéresse, soit depuis l'an 1241. Il n'a pas l'intention d'abandonner cette quête, même lorsqu'il subit l'attaque d'une femme aux yeux bleus saisissants et à la droite dévastatrice ! Neona mène aussi sa propre quête. Elle cherche un compagnon et elle pense que ce Zoltan bien musclé fera très bien l'affaire. Après tout, les hommes n... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 15 : Comment séduire un vampireVoir plus
Déjà-vu et mièvreries. Rien de nouveau sous le soleil. C'est dommage que l'auteure ait perdu l'humour et le côté satirique qui faisait partie intégrante des premiers romans de la série.
Un tome que j'attendais pour voir évoluer Zoltan que nous avons croisé plusieurs fois dans les tomes précédents. Ce vampire de 800 ans, très dévoué et protecteur, je lui voulais une compagne à sa mesure, un peu rentre dedans, ne le laissant pas vraiment la protéger.

Et bien, cette histoire je ne suis pas rentrée dedans. Neona vit avec d'autres femmes guerrières où les hommes sont interdits de séjours et ce depuis trèèès longtemps. On ne peut pas leur faire confiance. Ils sont justes bons pour la reproduction !

L'histoire démarre bien. La rencontre entre Neona et Zoltan est alléchante, cocasse et puis plouf… le reste fut long et pas vraiment passionnant. L'ingérence des autres vampires et métamorphes pour contrer Liao m'ont fait perdre la romance pourtant bien commencée.
Le secret que les guerrières protège pourrait être intéressant si l'auteur n'avait pas rendu ces femmes limites arriérées, depuis le temps n'auraient elles pas eu le temps de voir évoluer le monde et de s'adapter ? Et bien non, on est presque à l'âge de pierre là, et pour le coup, quasiment inconcevable pour moi.

Un autre bémol, l'auteur a usé et abusé de la téléportation tous les 2 paragraphes pour Zoltan et ses confrères, j'en avais le tournis. J'en arrivais à me dire qu'ils ne savaient plus marcher ces vampires!

Alors j'ai lu pour finir car j'aime l'histoire de ces vampires que je suis depuis 14 tomes, mais la magie n'y était pas.
Cette série commencerait-elle à s'essouffler ? Malheureusement je le pense.
Je vais lire le tome 16 d'ici peu, j'espère donc me tromper.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..

Russell poussa une vieille flèche de côté dans le carquois pour faire de la place aux nouvelles flèches. Zoltan cligna des yeux, arrivant à peine à croire ce qu’il voyait.

— Attends !

Il bondit vers le carquois. Les plumes de la vieille flèche semblaient familières.

Il la retira de là, et son cœur accéléra la cadence lorsqu’il vit les gravures sur la hampe. Venait-il de trouver un double après 800 ans ? Il fonça vers la flèche montée sur le mur afin de pouvoir les comparer.

La pointe de la nouvelle flèche était moderne, mais sinon, les deux flèches étaient identiques.

Il se tourna vers Russell.

— Où l’as-tu trouvée ?
Les hommes ne sont pas admis ici.

— Pourquoi pas ?

— Ils ne sont pas… nécessaires.

— Chaque communauté a besoin de quelques hommes.

Elle se libéra de son emprise et recula d’un pas.

— Ce n’est pas le cas de la nôtre.

Il s’en moqua.— Comment construisez-vous vos maisons ?

Il désigna la cabane du doigt.

— Frederic n’a-t-il pas construit celle-ci ?

— Il a apporté son aide, mais nous savons comment le faire sans un homme. Nous avons construit nos propres maisons.

— Et qu’en est-il de la protection ? Un homme peut pro…

— Nous pouvons nous protéger.

Lire un extrait