Critique de Lilly21

Lilly21
  16 février 2019
Ce livre était dans ma PàL depuis une éternité… Je suis une grande fan de Nicholas Sparks, que j'ai découvert il y a bientôt 15 ans maintenant, et je me procure avec beaucoup de rigueur chacun de ses romans. Mais celui-là est un peu spécial… parce que pour celui-là, j'ai vu le film avant. Je l'ai vu il y a très longtemps, mais je m'en souviens plutôt bien, et ça ne me motivait du coup pas trop à lire le livre. le moins qu'on puisse dire, c'est que l'adaptation est plutôt bonne et fidèle au livre. Après, ça a été une lecture un peu laborieuse. L'histoire tourne autour d'un soldat qui, pendant une permission de 2 semaines, tombe amoureux d'une étudiante qu'il rencontre près de chez lui. Et ces deux semaines occupent la moitié du livre ! C'est un peu long… Au-delà de ça, comme toujours avec cet auteur, la romance est très belle, les personnages ont beaucoup de caractère et sont touchants, chacun à leur façon. Un chouette moment, si on est prêt à prendre son mal en patience pendant les 150 premières pages.