AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de darkmoon


darkmoon
  16 avril 2013
C'est bel et bien une oeuvre de Nicholas Sparks. On y retrouve un amour tourmenté, déchiré dans lequel les deux amants finissent souvent par se retrouver. Une nouvelle fois, on pleure toutes les larmes de notre corps devant tant de beauté et d'émotions, grâce à un récit parfaitement maitrisé et qui est très loin de tomber dans la vulgarité et le côté fleur bleue.

Nicholas Sparks nous livre ici un roman modeste mais néanmoins saisissant. Alliant fraîcheur et complexité, "Dear John" impressionne avec une écriture soignée et des personnages d'une grande sincérité.

On ne peut que rêver de cette histoire, on ne peut que se projeter à la place des personnages principaux. Etre jeune, être beau, avoir une vie en apparence sans contraintes. Connaitre l'amour, découvrir l'autre en quinze jours environ. Et puis connaitre la séparation, la déchirure, s'écrire, communiquer, échanger ses émotions sur le papier, pleurer, s'inquiéter, se séparer. N'est-ce pas au fond la vie ? Peut-être les héros de cette histoire n'ont-ils pas eu toutes les chances qu'ils auraient été en droit d'attendre. Mais le temps fait toujours son travail. Et ce roman met en avant la complexité d'une relation à distance dans un contexte de guerre, dans un contexte complètement contemporain, et réel. On ne peut s'empêcher de s'être attaché aux personnages, l'on a envie de s'y replonger, de changer le cours du temps, mais également d'espérer vivre à son tour une histoire avec un être dans la réalité ou sur le papier.
Commenter  J’apprécie          171



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus