Critique de Metisse17

Double amour à Noël...

Enfin un nouveau SPARKS, j'avais vraiment hâte de le lire. On retrouve son style et son écriture. Ce roman est plutôt triste mais, la fameuse histoire d'amour à la SPARKS est bien là et on adore ça! le narrateur est une femme et on se prend au jeu, on n'a du mal à croire qu'il s'agit d'une plume masculine.

Le personnage principale est Maggie DAWES, une célèbre photographe qui, atteinte d'un cancer, vit son dernier Noël. Elle passe tout son temps avec Mark, le jeune homme qui travaille dans la galerie dont elle est propriétaire. À cette occasion, elle va lui raconter les souvenirs de sa seizième et plus particulièrement le plus beau Noël qu'elle ait vécu jusque là.

Nicholas SPARKS nous fait encore une fois passer par toutes les émotions possible. L'histoire est romantique, prenante et émouvante. On se doute quand même de la fin bien avant les dernières révélations mais, cela ne gâche rien au plaisir. Ce nouveau roman se place dans la lignée des précédents et pourrait lui aussi être adapté en film.