Critique de Souri7

Souri7
03 décembre 2018
📺Second tome de la saga Vampire.📺

Darcy est une jeune vampire. Elle n'a en effet été transformée que quatre ans plus tôt. Par contre, ce changement de statut lui pèse. Tout lui manque : le soleil, la lumière, la chaleur, le chocolat, manger, sa carrière et par-dessus tout, sa famille. Elle décide cependant d'aller de l'avant et de postuler comme réalisatrice auprès de la RTNV, la seule chaîne de télévision pour vampire. Darcy est engagée afin de mettre en place une téléréalité : L'homme le plus séduisant sur Terre. Afin de corser un peu les choses, elle décide de mettre des mortels comme candidat. L'un d'eux, Adam ne lui est pas indifférent et lui fait encore plus regretter tout ce qu'elle a perdu...

Ce second volet reprend la même partition que le premier tome, Bons baisers du vampire, mais de manière inversée. Ici, nous avons une vampire femelle qui succombe au charme d'un humain mortel. La scénarisation est strictement identique au premier volet avec une histoire qui s'achève de manière heureuse.
Heureusement, ce genre de livre n'a pour but que de distraire le lecteur. C'est ici le cas même si la thématique téléréalité n'est pas quelque chose que j'affectionne. Cependant Kerrelyn Sparks nous offre ici un parallèle ironique des habitudes télévisuelles d'aujourd'hui avec une émission à la Bachelor, un titre idiot et un objectif encore plus idiot.

Côté récit, franchement rien de fameux. Nous avons ici une histoire d'amour attendue, qui laisse présager du happy-end à venir avec, quelques scènes de sexe explicite afin de faire plus vendeur... Bref, c'est distrayant, mais n'attendez pas d'apprendre des choses extraordinaires. Kerrelyn Sparks semble même prendre plaisir à nous proposer des solutions aux invraisemblances rencontrées dans son livre. Ainsi, un vampire et une humaine peuvent avoir un bébé ou un vampire peut redevenir humain.... Ne parlons pas des recettes de sang, puisque qu'après le chocosang (pour les gourmands), le Sang Léger (pour les vampires au régime), le sang pétillant (pour les festifs).... nous avons le Swhisky qui enivre les vampires...

Le seul point positif concerne le fil rouge entre les livres permettant de suivre le devenir des personnages et de s'y attacher.😉

Pour conclure, un roman sans grand intérêt si ce n'est de se détendre sans avoir à trop cogiter. C'est du Harlequin version vampire et cela ne vole pas plus haut. 😪