Histoires de Vampires tome 7 sur 16
Ada éditions (01/01/1900)
3.55/5   11 notes
Vanda Barkowski est dans le pétrin. En sa qualité de propriétaire d'une boîte de nuit olé olé, elle est encore moins conventionnelle que la plupart de ses semblables vampires. Et si des gens lui font perdre son calme quelque peu, ils n'ont qu'à en subir les conséquences. Trois de ses employés ont cependant porté plainte contre elle en vertu de son tempérament irascible, et Vanda doit maintenant suivre un cours de gestion de la colère. Pire encore, Phil Jones a accep... >Voir plus
Que lire après Histoires de Vampires, tome 7 : Nuits interdites avec un vampireVoir plus
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Jess Haines

3.51★ (488)

5 tomes

🧛‍♀️Septième tome de la saga Vampires de Kerrelyn Sparks.🐺

Phil est garde de jour au sein de l'équipe de sécurité Mckay. Il n'est pas vampire, il n'est pas mortel... il est un loup-garou. Depuis 8 ans cependant, il est attiré par Vanda, une femme vampire dont les colères sont légendaires. Lorsque cette dernière est condamnée à suivre un stage de gestion de colère, Phil se propose comme parrain. Et qui sait, peut-être que cela lui permettra de faire plus ample connaissance avec sa belle. Seulement, les choses ne se déroulent jamais comme on voudrait... surtout si la colère le la demoiselle est liée à un traumatisme de son passé mettant en cause des loups...

Ce septième tome n'apporte franchement pas grand-chose à la série. Une énième romance à l'eau de rose avec scènes érotiques résume assez bien ce livre. le personnage de Vanda manque cruellement de peps et devient rapidement ridicule lorsqu'elle découvre la véritable identité de Phil. de peur atroce des loups elle passe à folle amoureuse...

Heureusement, je n'attends rien de spécial de cette série. Je lis cette série dans mes moments de pause puisque cela ne demande pas une grande concentration. Ce qui est plus intéressant, concerne le suivi des précédents personnages, leur évolution, leur devenir. La tension entre les Bons et les Méchants vampires apportent également beaucoup.
Par contre, les histoires d'amour deviennent vite redondantes. le scénario est le même à chaque fois et cela commence sérieusement à gaver.

Au final, ce n'est pas le meilleur de la série. Les personnages - notamment Vanda - sont insipides et les touches d'humour des précédents tomes sont quasi absentes. 😕
C'est vraiment rendu n'importe quoi cette série! À éviter! Pourtant, les premiers tomes sont intelligents, originaux, drôles et réellement intéressants.
J'adore cette série mais celui ci je me suis moins attaché au personnage de Vanda, sauf vers la fin. L'histoire est bien monté et j'aime que l'on continue de voir les anciens personnages.

— Oh, j’ai peur. Le grand méchant loup est en ville.
[...]
— Mon Dieu, comme vous avez de belles jambes.
[...]
— C’est pour mieux vous serrer, mon cher.
[...]
— Comme vous avez de jolis seins.
— C’est pour mieux vous séduire, mon cher.
[...]
— Comme vous avez une grande langue.
[...]
— C’est pour mieux vous manger.
Il marcha avec raideur vers son bureau au moment où une chanson prenait fin. Son ouïe supérieure lui permit d'entendre la voix de Vanda à travers la porte.
- Oh mon Dieu, Peter, c'est Énorme !
- On ne m'appelle pas le Prince des Pénis pour rien, se vanta Peter.
- Vous ne pouvez pas le laisser monter sur scène avec ça, protesta un autre homme. Nous aurons tous l'air petit à côté de lui !
- Vous êtes plus petits que moi, insista Peter.
- Non, ce n'est pas vrai ! cria un troisième homme.
- Calmez-vous !
La voix de Vanda sembla agitée.
- Peter, je suis heureuse que vous soyez revenu danser pour nous, mais ça... c'est trop. Il va falloir que vous perdiez quelques pouces.
- Non ! cria Peter. Je ne vous laisserai pas y toucher !
- Ne me dites pas ce que je ne peux pas faire ! hurla Vanda. Où sont mes ciseaux ?
Peter poussa des cris aigus. Comme une fille. Ce qu'il pourrait bientôt être.
Phil ouvrit la porte brusquement et fonça à l'intérieur.
- Vanda, arrêtez-vous ! Vous ne pouvez pas lui couper le...
Il s'immobilisa et fut abasourdi de voir Vanda debout derrière son bureau avec ses ciseaux de part et d'autre d'une luisante gaine rouge.
-le troisième chef d'accusation est rejeté, annonça Roman, avant de poursuive. Et Mme. Barkowski a consenti à suivre un deuxième cour de gestion de la colère.
Vanda serra les dents tandis qu'un chuchotement amusé faisait le tour de la salle.
- Je ne me souviens pas d'avoir accepter quoi que se soit.
- Vous allez vous y présenter.
Roman la regarda avec sévérité.
-Le père Andrew a gracieusement offert de vous conseiller à nouveau.
Elle gémit intérieurement. Le prêtre mortel était un vieil homme bienveillant, mais il n'avait aucune idée de ce qu'elle avait pu vivre au course sa longue vie. Et elle ne tenait pas vraiment à lui dire. À lui ni à personne d'autre.
Le père Andrew sourit.
- Je suis impatient d'apprendre à mieux vous connaitre, mon enfant.
Vanda croisa les bras.
- N'importe quoi.
J'aurais besoin d'un volontaire pour être son parrain, continua le père Andrew.
Les murmures dans la salle se turent aussitôt. Silence absolu.
Génial. Son ouïe supérieure lui permettait d'entendre le chant des grillons a l'extérieur des murs de Romatech. Elle sentit la chaleur lui monter au cou. Personnes ne voulait être associé à elle.
- Écoutez. C'est une erreur. Vous êtes un mortel. Vous ne serez jamais à la hauteur d'une femme vampire.
- Je viens tout juste de vous faire quitter cette pièce, non?
Sa colère s'enflamma.
- Vous y êtes seulement parvenu parce que je n'ai pas voulu vous embarrasser devant tout un chacun pendant que je vous flanquais une raclée!
Les coins de sa bouche se relevèrent.
-Allez-y, essayez-donc!
Elle s'approcha de lui.
- J'ai déjà mangé des mortels comme vous, pour le petit déjeuner.
Son sourire s'agrandit.
- Chançards.
Elle recula de quelques pas, en poussant un soupir d'exaspération.
- Phil, ceci est complètement fou! Vous ne pourrez pas... vous imposer ainsi de force.
Quelque chose de chaud s'embrasa dans ses yeux. Son regard baissa jusqu'à ses pieds, avant de remonter à son visage.
- Ma douce, aucune force ne sera nécessaire.
- Nous avons aimé la façon dont vous avez attaqué Corky Courant. N'est-ce pas tout le monde?
Des murmures d'approbation se firent entendre dans la foule.
- Nous l'avons tous enregistré sur bande vidéo, expliqua Tootsie. Ce moment horrible où Corky insultait Ian, et ce moment adorable où vous avez survolé la table pour étrangler cette chienne.
- Nous l'avons regardé 100 fois! s'exclama Scarlett.
- Génial, murmura Vanda. C'était un de mes meilleurs moments.
- Nous vous adorons, insista Tootsie. Et nous aimons aussi votre caractère épouvatable.
- Bien sûr.
Scarlett frissonna.
- Il est si pur et féroce.
- Vous...
Tootsie posa la main sus ses lèvres rose ardent.
- Oh, j'ai horreur d'abuser de la situation, mais pensez-vous que vous pourriez entrer dans une de vos glorieuses crises de colère pour nous?