Citations sur La dernière chanson (33)

"La vie, songea Steve, ressemblait un peu à une mélodie. Le début est un mystère, la fin ne révélation...mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervalle permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu"
C’est fragile l’amour et nous ne savons pas toujours en prendre soin. On essaye juste de s’en sortir comme en peut en espérant que ce sentiment fragile survivra malgré tout.

The Last Song, Steve Miller à Ronnie.
Un beau jour tu vas ouvrir ton cœur, et tu recommenceras à jouer. Tu ne le feras pas pour faire plaisir à ta mère, tu ne le feras pas pour me faire plaisir à moi : ce sera pour toi que tu le feras, parce que la musique est l’amour...
-Tu portes le bracelet, dit-il en effleurant son poignet.
-A tout jamais dans mon cœur, dit-elle avec un sourire triste.
Incroyable ce qu'on peut changer, dès qu'on est contraint d'adopter un autre rythme de vie
Elle hésita avant de traverser la pièce pour s'approcher de lui. Puis elle se pencha et, pour la première fois en trois ans, l'embrassa sur la joue.
La vie ressemble un peu à une mélodie.
Le début est un mystère, la fin une révélation... mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervalle permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu
" - Au fait ... tu me dois dix dollars.
- En quel honneur ?
- Hé, reviens sur terre, ma vieille ! Faut payer, si tu veux pas que je répète à papa ce que Will et toi vous étiez en train de faire.
- Sérieux ? Alors que je vais te préparer à dîner ?
- Ben ouais. Tu travailles, toi... Moi, je suis pauvre.
- Tu t'imagines que je gagne des mille et cents ? J'ai pas dix dollars sur moi. Tout ce que j'ai gagné, c'était pour régler une partie des honoraires de l'avocat. "

Il prit le temps de réfléchir, puis :
" - Et cinq, alors ?
- Tu me piquerais cinq dollars, alors que je viens de te dire que j'en ai même pas dix ?" riposta Ronnie en prenant un air outragé.

Nouveau temps de réflexion ...
" - Deux, ça te va ?
- Si on disait un dollar ?
- O.K., ça marche, " dit-il en souriant.
" - C'était é-coeu-rant ...
- Qu'est-ce que tu fais là ? répliqua-t-elle, le cœur encore palpitant.
- Je vous regardais, Will et toi, répondit-il en grimaçant. Beurk... Vous m'avez carrément dégouté...
- Tu nous espionnais ?
- Difficile de faire autrement. T'étais juste là près de l'atelier avec Will. J'ai bien cru qu'il allait t'étouffer. "
O.K. Mon histoire. Je vis à New York avec ma mère et mon petit frère, mais elle nous a expédiés ici pour passer l'été avec notre père. Et là, je me retrouve en train de faire du baby-babysitting d'œuf de tortue, avec un volleyeur-mécano-bénévole à l'aquarium qui me drague comme un malade.