Critique de veroniquemasagu

veroniquemasagu
  04 septembre 2018

Mon opinion :
Ce n'est un secret pour personne, enfin celles qui me suivent sur mon blog, j'aime beaucoup les livres de Nicholas Sparks. J'adore sa façon d'écrire, de décrire la vie de ses personnages et sa façon subtile et profonde de parler d'amour.
Dans ce roman, dès le départ, j'ai du mal à entrer dans l'histoire. le début est lourd, l'histoire est longue à se mettre en place, plusieurs personnages prennent la parole, Ronnie, l'héroïne est à la limite de la tête à claque et j'ai du mal à m'y retrouver. Il insiste énormément sur l'aspect psychologique de chaque personnage.
Je persiste malgré tout car je suis curieuse de savoir où Nicholas Sparks veut nous emmener.
Et puis, d'un coup vers la 160ème pages, vous vous rendez compte que vous êtes accro à l'histoire et que vous n'arrivez pas à lâchez le bouquin. Ronnie devient votre meilleure copine, vous avez envie de vous battre à ses côtés. Steve son père, Jonah son petit frère et Will son petit ami, contribue à vous faire dévorer ce roman.
Les personnages sombres de l'histoire Marcus, Blaze et sa bande intriguent et les retournements de situation sont assez inattendus, même si j'en avais deviné certains. L'auteur nous propose une vraie fin avec beaucoup d'émotion, préparer vos kleenex.
À la fin du livre, je découvre qu'il a été adapté au cinéma, je vais donc essayer de le trouver pour me replonger avec délectation dans l'histoire.
Encore une très belle histoire sur les relations familiales à la Nicholas Sparks.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..