AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de Phoenix-Bleu


Phoenix-Bleu
  14 août 2022
Cette histoire m'a tant bouleversée, je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre.
On retrouve dans cette histoire une jeune fille qui va passer les vacances d'été avec son petit frère chez son père avec qui elle ne s'entend pas très bien et qu'elle n'a pas revu depuis longtemps. On est face à une Ronnie, qui tire la moue, qui n'est pas contente d'être ici et qui n'y voit que du positif.
On pourrait penser que ce livre renferme une histoire d'amour banale, mais il y a beaucoup plus que ça caché sous ce livre.
C'est une histoire d'amour certes, mais une histoire d'amour à la vie ! La fin de cette histoire nous ramène à la dure réalité, nous fout une claque, chamboule toute l'histoire. C'est également une histoire de famille, une histoire de passion, une histoire de musique.
Durant ces 500 pages on en ressent des choses ! On en vit des choses ! On a la sensation de vivre l'été avec Ronnie d'y être avec elle, on n'a aucun mal à s'imaginer la scène, à ressentir les émotions des personnages et on s'attache à eux. le livre tourne autour de tellement de sujets, la musique est très présente, elle nous donne une leçon de vie sur le temps passé avec ceux qui nous sont chers, elle nous apprend la fatalité.

C'est le premier livre de Nicholas Sparks que je lis, son écriture est très belle et très poétique.

J'avais beaucoup aimé le film, mais à côté du livre, il paraît tellement fade ! Pour ceux qui ont adoré le livre, je vous conseille mille fois de lire ce livre, vous allez adorer.
Commenter  J’apprécie          10