Mon Dieu ! Que c'est lassant de lire ce roman . Aucune intrigue , aucune passion , rien du tout. On ne croirait pas lire un ouvrage de Nicholas Sparks . Pourtant , j'ai adoré Les pages de notre amour , le porte-bonheur , la dernière chanson et un havre de paix ...
J'ai pour habitude de finir chaque livre que j'ai commencé, eh bien là je n'y suis pas arrivé. Mon Dieu quel ennui !
Ce livre est tout ce qu'il y a de plus fade et de plus niais. Personnellement, je n'ai donc pas accroché.
D'après le résumé ce livre avait l'air très prometteur mais tout est retombé progressivement avec la lecture. J'attendais beaucoup plus de cette histoire d'amour qui n'était pas aussi évidente et intense que celles que j'avais pu voir dans d'autres livre de Nicholas Sparks. J'aurai aimé quelque chose de plus surprenant pour la disparition de Lexie et la révélation sur l'origine des "esprits" du cimetière. Malgré tout cela reste un livre agréable à la lire sans forcément être un coup de coeur.
Je pense que Nicholas Sparks aurait pu ne pas l'écrire tellement c'est plat.
Je me suis retrouvée à de nombreuses reprises à devoir relire ma page car mon esprit était parti en vagabondage.
Hormis le fait que tout soit cousu de fil blanc, les personnages sont en plus insipides !
Jeremy Marsh, journaliste scientifique est amené à se rendre à Boone Creek, petite bourgade de Caroline du Nord pour étudier un phénomène paranormal : certains soirs de brouillards, des lumières fantomatiques apparaissent dans un cimetière.

Là-bas il fait la connaissance de Lexie, bibliothécaire de la ville qui va l'aider dans ses recherches. Rapidement Jeremy est sensible au charme de Lexie, mais cette dernière reste très froide avec lui et distante. Au cours de ses recherches, ils vont se rapprocher. Mais Jeremy a un passé amoureux qui l'a profondément marqué, tout comme Lexie. Alors que Jeremy parvient à élucider le mystère des lumières, Lexie disparaît sans laisser de traces. Pour Jeremy 2 solutions se profilent : rentrer à New-York pour écrire son article et tenter d'oublier les moments merveilleux qu'il a passé avec Lexie pendant ces quelques jours. Ou tenter de la retrouver pour trouver une solution.

Je m'arrêter là dans l'histoire. Les critiques sur Babelio n'étaient pas bonnes. Personnellement j'ai bien aimé ce livre. Bien sûr le mystère sur les lumière est rapidement élucidé et pas forcément approfondi. Mais au-delà çà c'est l'histoire d'amour qui se créée entre deux êtres qui ne croient plus en l'amour qui est importante. Lexie se montre distante et froide pour se protéger, elle ne veut plus souffrir. Jeremy, lui, veut y croire. Malgré son divorce qui l'a marqué profondément, il a envie de croire qu'entre eux ça peut fonctionner.

Je ne connaissais pas l'auteur, et je peux dire que je relirai avec plaisir un de ces romans. La lecture est vraiment agréable, ponctuée çà et là de moments très émouvants. Alors j'ai envie de dire que le mieux c'est de lire ce livre pour se faire sa propre opinion, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps. Et heureusement en matière de lecture nous avons tous des goûts différents.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Mon opinion est assez mitigée sur ce livre. Je l'ai lu en portugais donc il m'a fallu plus de temps que pour un livre en français, et c'est surement ce qui a fait que j'ai moyennement apprécié cette lecture.
Je n'aime pas qu'un livre traine trop longtemps sur ma table de nuit, j'ai l'impression de ne pas avancer. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec ce roman. Je n'arrivais pas à avancer, je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire tout de suite, j'ai dû attendre 200 pages pour être réellement intéresser par cette histoire, qui somme toute n'est pas extraordinaire.
C'est certes une histoire d'amour, mais rien d'exceptionnel. J'ai plutôt été déçu en fin de compte.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Sans plus.
Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais on passe un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants à condition de ne pas s'attendre à une grande histoire d'amour passionnelle. Ce sont plutôt deux personnes qui, à cause de leur passé, appréhendent leur histoire avec retrait et méfiance.
L'intrigue sur le phénomène des lumières n'est pas très recherchée, la solution l'est encore moins.

J'ai tout de même passé un bon moment à lire ce roman dans la mesure où, en ayant lu les critiques, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, notamment à une histoire d'amour plus pondérée que passionnée.

Pour ceux qui recherchent une belle et grande histoire d'amour digne de ce nom, qui vous arrache quelques larmes, ce roman ne comblera pas vos attentes.
J'ai moi-même été plutôt déçue de ce roman... Je n'ai pas retrouvé les émotions qu'il y avait dans d'autres livres de Nicholas Sparks... Celui-ci n'était pas mieux qu'un Harlequin...
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, étrange mariage entre romantisme et ambiance surnaturelle.
C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur, une plume pleine de sensibilité rarement rencontrée chez un auteur masculin.
Quant à moi, ce n'est pas son meilleur roman mais la suite est, paraît-il, plus passionnante.
En route donc pour "Premier regard"

Mes lectures sur https://www.facebook.com/groups/kribookine
L'histoire :
Jeremy est un journaliste new-yorkais spécialisé dans le domaine scientifique. Divorcé, sa carrière est sa priorité, quand à sa vie privée il n'y est question que d'aventures d'un soir. Lexie est bibliothécaire dans un village de Caroline du Nord. Après quelques ruptures qui l'ont fait souffrir, elle s'est forgée une carapace. Depuis elle mène une vie tranquille et solitaire. Or dans son village un étrange phénomène va attirer la curiosité de Jeremy : des mystérieuses lumières apparaissent les nuits de brouillard dans l'ancien cimetière. le journaliste se rend donc sur place afin de découvrir l'origine de ce phénomène surnaturel. Leurs chemins vont se croiser et un jeu de séduction va débuter. Mais quand tout nous oppose et qu'on a déjà été blessé par l'amour, est-ce possible de commencer une nouvelle relation ?

Mon avis :
Attention je sors de ma zone de confort ! Ce livre est un don et le genre romantique auquel il appartient ne m'attire guère, mais, étant une lectrice ouverte et curieuse j'ai tout de même sauté le pas. Evidemment j'avais un énorme à priori sur cette lecture. La couverture kitsch où l'on voit un homme agenouillé devant une femme sur une plage devant un coucher de soleil, le titre très cliché typique des téléfilms romantiques diffusés l'après-midi sur TF1 ou M6, et la présentation de l'écrivain "ce séduisant quadragénaire"... Avouez qu'il y a de quoi prendre peur ! On a tous les ingrédients du roman à l'au de rose gnan-gnan. Je m'attendais à mourir d'ennui mais étrangement ce ne fut pas si horrible que ça...
Bien sûr c'est très caricatural : la rencontre du journaliste new-yorkais sûr de lui et de la bibliothécaire déçue par les hommes ça reste très cliché. Mais Nicholas Sparks parvient à éviter de justesse le scénario agaçant . Je me suis surprise à lire plutôt facilement, sans ressentir l'envie de gifler les personnages.
C'est sans doute dû d'ailleurs à celui de Jeremy. L'auteur lui a octroyé un sens de l'humour irrésistible, ce qui fait que tout le reste passe crème. Ce journaliste charismatique saura séduire de nombreuses lectrices (et lecteurs). Moi-même j'ai succombé !
Il ne faut pas être devin pour savoir ce que nous réserve Sparks mais ça reste cohérent. le style d'écriture est simple et agréable à lire, tout en fluidité. Les touches d'humour disséminées par-ci par-là sont un plus.
Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surprise et ce, malgré ma grande appréhension. Je n'ai pas trouvé que c'était LE livre du siècle à découvrir absolument mais ça reste un bouquin sympa, sans prise de tête, qui a su réveiller mon âme romantique de petite fille. Et franchement ça m'a fait des vacances, ça change des psychopathes issus des thrillers que je lis habituellement !

Lien : https://www.facebook.com/178..