Aïe ! Déçue par ce livre !
Et ce parce que j'aime Sparks quand il me parle de deux personnes qui tombent amoureuses l'un de l'autre, de leur relation avec les problèmes qui vont avec... mais là, avec ce livre j'avais plus le sentiment de lire un Thriller qu'une romance. Pourtant j'aime bien les thrillers, mais pas de ce genre.
En plus, les personnages ne m'accrochaient pas vraiment !
Je sais heureusement que beaucoup d'autres de ses livres me plairont, mais pas celui-là ! Tant pis !
Voilà un auteur souvent croisé et jamais testé, c'est chose faite désormais. J'ai aimé la couverture aux tons pastels et me suis plongée dans cette lecture avec sérénité et sans préjugés pour cet auteur étiqueté de « créateur » de best-sellers moi qui suis si méfiante vis à vis de cette catégorie.

Quel déception !

Des personnages mièvres, les gentils sont si gentils, et le méchant vraiment très méchant.

Nicholas Sparks a voulu semble-t'il, sur fond d'une histoire d'amour larmoyante, intégrer un suspens qu'il n'est pas si facile de maîtriser. le résultat est terne, sans surprise et la sensation déjà « lu » bien présente.

Les chapitres s'enchainent sans grande surprise, sans rythme particulier.

A priori je ne suis pas bon public pour ce genre et je ne pense pas retenter le coup avec cet auteur.
J'ai voulu retenter un roman de Nicholas Sparks, auteur que je n'avais plus lu depuis mon adolescence... Et la déception fut d'autant plus grande que j'avais gardé en mémoire le très émouvant "À tout jamais". Ici, c'est malheureusement une romance à laquelle je n'ai pas du tout accroché.

Point tout de même positif, la plume fluide de l'auteur ponctuée de quelques passages humoristiques. Pour le reste, l'écriture est somme toute classique et le récit bourré de clichés à l'eau de rose.

À la mort de son mari, Julie se voit confier un chien pour lui tenir compagnie. L'animal lui devient vite indispensable et une relation fusionnelle se crée rapidement entre eux. Après plusieurs années, Julie se sent prête à retrouver quelqu'un. Elle accepte donc quelques rendez-vous mais pas de coup de coeur à l'horizon. Jusqu'au jour où elle rencontre Richard, un homme séduisant et avec de la conversation. Julie va vite déchanter car le beau Richard a parfois des comportements extrêmes. Elle met donc un terme à ce début de relation et se rapproche peu à peu de Mike, le meilleur ami de son défunt mari. Mais Richard n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas la laisser partir si facilement.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette histoire. Entre les paroles mièvres et les réactions incompréhensibles des personnages, j'ai trouvé le récit très peu crédible. La romance qui part en triangle amoureux puis en pseudo "thriller"... C'est non pour moi.

Les personnages sont tellement caricaturaux, avec des comportements beaucoup trop prévisibles. Bien que leur psychologie ne soit pas assez développée selon moi, Julie est tout de même une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus. Avec regret, c'est la seule chose que j'ai aimé chez elle...

Avec cette lecture, j'ai compris que cet auteur n'était pas/plus fait pour moi. Mon avis n'étant que subjectif, je ne m'en fais pas pour l'auteur et ses romans qui ont déjà su trouver leur public. Je n'en fais tout simplement pas/plus partie.
J'ai eu un coup de foudre pour Nicholas Sparks avec les pages de notre amour".
J'avais lu ce roman il y a quelques années et j'avais bien aimé, j'avais même versé une petite larme à la fin du livre. Maintenant en le relisant je m'ennuie. A croise qu'avec les années les gouts changent.