Tout commence quelques jours après la mort de Jim, le mari de Julie. On découvre ce qu'elle ressent et on la voit recevoir un cadeau de son mari, un chiot, qu'il lui avait préparé bien entendu, peu de temps avant de mourir.

Puis, hop un bond de quatre ans plus tard. Julie a désormais la trentaine et est coiffeuse. On y découvre sa personnalité, ses amis, sa tante puis surtout un ami de Jim et à elle, Mike le second héros du livre.
Très vite, on remarque que Mike a des sentiments plus qu'amicaux pour Julie qu'ils gardent pour lui. Toujours en train de la guetter, jaloux quand elle se met à sortir avec Richard, l'autre héros principal du roman.
Entre les moments jaloux de Mike, les conversations avec ses amis et ses sorties avec Richard, je me lassais. Rien ne se passait d'intéressant. Juste un quotidien banal qui pourrait arriver à chacun d'entre nous.

Le roman se met à l'action quand Julie repousse Richard pour Mike. Ses sentiments pour lui changent et elle se met à ressentir plus que de l'amitié pour lui.
On pense que Richard réagit bien mais là erreur... Une série d'événements étranges va apparaître dans la vie de Julie. Elle se sent espionnée en permanence, des coups de fils anonymes n'arrêtent plus, une vingtaine de messages silencieux s'enregistrent sur son répondeur...

On entre dans un roman moitié romance et moitié thriller. Malgré que Richard soit un psychopathe (on apprend dans le roman pourquoi il est comme ça), c'est le personnage qui m'a le plus plu et impressionnait. Sans lui, ce roman m'ennuyait, il met du suspense et ce roman à l'eau de rose devient franchement bien intéressant.

Ensuite, c'est une question de suspense. Qui est vraiment Richard ? Pourquoi accorde t'il tant d'importance à Julie ? Pourquoi l'appelle t'il Jessica ? Mike et Julie vont-ils s'en sortir ?
Les pages tournent et tournent juqu'au dénouement final.
Si j'ai bien aimé ce livre, c'est vraiment pour l'intrigue bien ficelée. Et, non pour l'histoire d'amour un peu trop prévisible à mon gôut.
Nicholas Sparks écrit à la fin du livre que mélangeait amour/suspense était nouveau pour lui et que c'était plus difficile qu'il ne l'aurait cru :

"J'étais certain d'écrire avec plaisir ce roman d'un genre nouveau pour moi. Comme je me trompais ! Sa mise au point a présenté des difficultés que je ne soupçonnais pas."

Je trouve que pour un auteur à l'eau de rose à son habitude, il s'en est très bien sorti.
J'adore "Nicholas Sparks".
Ce roman m'a un peu déçue par rapport aux autres que j'ai lus.
J'ai été "moins prise" dans l'histoire mais ce roman reste assez beau à lire.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur, et à chaque fois j'adore ses romans. En effet, Nicholas Sparks à un don pour nous raconter les histoires d'amours. En plus de l'histoire d'amour de Julie et Mike, il y a une vraie histoire policière autour d'un "ex" de Julie qui la traque après leur rupture. Richard est un homme très bizarre, je l'ai vite compris, son comportement est plus qu'étrange...

J'ai été happée par cette histoire, je voulais comprendre ce qui allait se passer pour chacun des personnages. Julie et Mike vivent dans une petite bourgade américaine, elle est coiffeuse, lui mécanicien. Il se connaissent depuis de nombreuses années, Mike était le meilleur ami du défunt mari de Julie, Jim.

Tout le monde sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre sauf eux. Petit à petit leur relation va se construire et j'étais très contente de la tournure que prenait les événements. Mais Richard, la précédente rencontre de Julie va se révéler étrange, elle se sent épiée, il l'a suit, fait tout pour la rencontrer... mais ce n'est pas anodin et sans but, Richard a complètement "péter les plombs", c'est un homme dangereux qui se lance à la poursuite de Julie.

Nicholas Sparks est un auteur que j'apprécie de plus en plus, je pense que dans quelques lectures supplémentaires, je serais complètement fan de cet auteur !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Si l'auteur est un grand habitué des romans d'amour qui sortent ensuite sur grand écran, il nous livre ici son premier roman policier dont il avoue avoir souffert pour arriver à sa fin.
Virage épousé avec succès. Il y a tous les ingrédients réunis pour se faire dévorer.
Lien : http://bmds.ch/index.php/aut..
Prête à aimer de nouveau quatre ans après la mort de son mari, Julie hésite entre Mike, son ami de toujours, et Richard Franklin, un homme séduisant et cultivé, installé depuis peu dans sa ville. Si le premier aime Julie depuis de nombreuses années sans oser se déclarer, le second fait preuve de beaucoup d'imagination pour la séduire, sans rien cacher de ses sentiments. En décidant finalement d'éconduire Richard, Julie ne sait pas ce qui l'attend : de surveillance insidieuse en poursuite acharnée, il se révèle sous un jour inattendu... et inquiétant. Heureusement, un ange gardien veille sur elle...
Mon avis :
Une bonne intrigue, les protagonistes sont attachants. La lecture est fluide. On tremble pour Julie et Mike, dans leurs aventures.
Un moment agréable que cette lecture.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Encore un magnifique roman d'amour signé Nicholas Sparks avec une belle histoire et des personnages très attachants
C'est mon 3ème livre de Nicholas Sparks et le coup de coeur a été confirmé avec "Le gardien de son coeur". Nicholas Sparks sait me faire sourire et m'émouvoir comme personne. Ses personnages sont attachants, touchants, humbles, humains... Les sentiments sont au centre des ses écrits dans un style simple et sensible. Ce roman comporte un peu plus d'action (sur la fin) que les 2 que j'ai pu lire auparavant et je trouve la nouveauté intéressante. Bref, je recommande.