AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Francine Siéty (Traducteur)
ISBN : 2266149938
Éditeur : Pocket (04/05/2005)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 69 notes)
Résumé :
Sur une petite route de campagne, par une chaude nuit d'été, Miles Ryan a perdu la femme qu'il aimait.
Percutée par un chauffard qui a pris la fuite, elle a été laissée pour morte sur le bas-côté. Depuis, Miles ne vit que pour se venger. Ses fonctions de shérif lui permettent de mener l'enquête, au risque de compromettre sa carrière tant il y met d'acharnement. Jusqu'au jour où il rencontre Sarah. Avec elle il découvre que, peut-être, il pourra reconstruire s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Ally
  08 mars 2014
C'est le premier livre de Nicholas Sparks que je lis et probablement le dernier. Non pas que l'histoire n'ait pas été intéressante. C'est surtout l'écriture qui m'a gênée. Un ton un peu mièvre, des clichés, etc. Parfois, on a l'impression d'avoir entre les mains un Harlequin.
Toutefois, le livre exploite des thèmes importants tels que la culpabilité et le pardon. le premier sujet est bien mené avec le personnage qui fauche une jeune femme au bord de la route. le lecteur parvient à se mettre à sa place.
En résumé, l'histoire mérite de bons points, c'est le style d'écriture qui m'a déplu. Les dialogues sont surfaits et parfois l'action n'est pas au rendez-vous. Dans le milieu du livre, il y a un certain flottement. Heureusement, la fin rehausse un peu ce qui précède.
Commenter  J’apprécie          31
AddyBouquine
  21 avril 2014
Je souhaitais depuis très longtemps découvrir les écrits de cet auteur et c'est désormais chose faite ! Je n'ai aucun regret, j'aurai même du commencer à le lire plus tôt ! Nicholas Sparks nous raconte ici l'histoire de Miles, déchiré après avoir perdu la femme de sa vie. Ce qui le fait tenir encore debout, c'est Jonah, son fils. Un peu jeune pour vraiment comprendre que sa mère ne reviendra jamais mais sensible à la peine de son père.
Miles est un personnage au départ attachant, shérif de sa petite ville, il aime ce qu'il fait et il y met du coeur. On sent au fond que c'est un homme bon. L'autre personnage principal est Sarah, jeune institutrice fraîchement débarquée en ville après une rupture douloureuse. Ces deux là vont se rencontrer et l'attirance va être réciproque.
J'ai bien aimé le début de leur histoire, les malentendus et les premiers rendez-vous. Mais Miles, bien qu'il se sente prêt à avancer, ne peut pas se résoudre à laisser tomber la mère de son fils, et cherche depuis toujours toutes les pistes pour retrouver le meurtrier.
Venons en un peu à lui d'ailleurs, on le découvre d'abord au travers de récits en italique qui nous racontent peu à peu sa version des faits, et surtout comment il a vécu après l'accident. Puis il apparaît dans nos personnages, mais j'ai trouvé que l'auteur ne nous le dissimulait pas assez. Je l'ai vite repérer par quelques indices bien évidents.
J'ai moins apprécié la dernière partie du livre quand la vérité éclate, Miles étant de moins en moins le personnage sympathique du début. Il se montre souvent agressif et n'en fait qu'à sa tête malgré toutes les personnes qui veulent l'aider.
C'est tout de même un bilan positif pour cette lecture, une belle histoire d'amour qui est confrontée à ses limites.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
infini
  21 février 2014
Lu il y a très longtemps...m'a laissé un souvenir fade...par une très grande emprunte sur le coeur
Commenter  J’apprécie          50
pacaa
  29 avril 2018
Lu en Avril 2018
Des chapitres écrits en italique car ce sont les pensées du personnage de l'accident. On ne découvre qu'à la fin du livre qui est cet auteur.
La rencontre des deux personnages est mal racontée. Je suis déçue par ce roman de Nicholas Sparks car les sentiments des personnages sont superficiels. Je ne m'y suis pas attachée.
Cependant des passages sont touchants comme la nuit d'Halloween ou leur première sortie ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
AnaVerbania
  06 août 2015
Lu en anglais, et beaucoup aimé. La première partie du livre serait plutôt à classer dans les romances, tandis que la seconde frôle le style thriller. Les deux se marient à merveille, et donnent un roman très réussi...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
HalowineHalowine   14 juillet 2012
-Vous vous souvenez du jour où vous m'avez parlé du ventilateur ?
-Je me souviens...
-Eh bien, je voulais vous signaler que je suis libre vendredi soir, si ça vous intéresse.
Commenter  J’apprécie          40
Anis0206Anis0206   23 octobre 2017
Quand commence réellement une histoire ? Rares sont les moments dont nous pouvons dire avec un certain recul : c’est alors que tout a commencé. Il arrive pourtant que le destin croise notre chemin et déclenche une série d’événements à l’issue imprévisible.
Commenter  J’apprécie          21
mpduprasmpdupras   22 mars 2011
EXCELLENT ! wow ! Le suspense nous suit du début jusqu'à la fin... Nicholas Sparks continue encore à montrer ses grand talents... Bravo
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2015
Quand commence réellement une histoire ? Rares sont les moments dont nous pouvons dire avec un certain recul : c’est alors que tout a commencé. Il arrive pourtant que le destin croise notre chemin et déclenche une série d’événements à l’issue imprévisible.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   27 novembre 2015
— À quoi bon me poser une question dont tu connais déjà la réponse ?
— C’était pour savoir si tu oserais me mentir en me regardant droit dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Nicholas Sparks (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicholas Sparks
Chemins croisés (The Longest Ride, 2015), film américain réalisé par George Tillman Jr., scénario : Craig Bolotin, d’après l’œuvre de Nicholas Sparks. Bande annonce.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur ce livre
.. ..