Critique de TinkerCha

Hoooooo comme je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de Nicholas Sparks, j'avais déjà eu l'occasion d'aimer ses oeuvres via les adaptations cinématographiques de celles-ci et j'avais tout simplement été transporté en les regardant.
J'étais quelques peu stressé avec cette lecture, j'ai tellement aimé les films de Nicholas Sparks du coup j'avais peur qu'avec les livres ça ne colle pas forcément.

Mais à mon plus grand bonheur ça l'a fait complètement, je suis tout à fait sous le charme de cette plume, de cette histoire, de ces personnages. Je ne pense pas que ce soit sa meilleure histoire question romance par contre, parce que même si j'ai adoré ma lecture, la romance en elle-même m'a semblé un peu secondaire, je n'ai pas vraiment réussi à être subjuguée par celle-ci!!!

J'ai adoré l'alternance du point de vue de Colin et Maria. Ce sont deux personnages que j'ai pris énormément de plaisir à suivre, j'ai adoré Colin et sa façon de " discuter " ce serait tellement plus simple de pouvoir faire comme lui. Maria et lui sont deux personnages auxquels on peut relativement bien s'identifier.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages qui les entourent, Evan et Lily, la famille de Maria et j'ai même fini par apprécier le flic relou ^^.

Quant à l'intrigue, bien présente tout au long du roman, elle est super bien menée et ne cesse de faire grimper la pression. Même si j'avais envie de secouer Colin et Maria de ne pas comprendre plus rapidement les choses. J'avais quasiment dès le départ une intuition sur un des personnages qui c'est révélé plutôt bonne, mais ça n'a en rien gâché le fil de cette intrigue.

J'ai été agacée, angoissée, émue, énervée, impatiente, perplexe, perdu, touchée, ... durant ma lecture, lecture complètement addictive sois disant passant, j'avais du mal à poser le bouquin !!!!

Je suis vraiment très contente d'avoir eu l'occasion de découvrir cet auteur et c'est certain que je tenterais d'autre de ses romans :D
Lien : http://theworldoftinkercha.e..