Un écrivain que j'adore. le début est un peu longuet mais une fois dans l'histoire difficile de la lâcher. On veut savoir la suite, on s'imagine des choses puis d'autres encore. On s'attache aux personnages. Un suspense qui est plus que prenant. Aucun regret concernant ce livre une fois que l'histoire est bien plantée.
Une très mignonne petite romance. Nicholas Sparks est un de mes auteurs phares du genre, je le suis assidûment depuis plus de 10 ans !! Alors je me suis lancée dans cette lecture les yeux fermés, avec Nicholas Sparks, la recette est toujours la même mais j'adhère tellement. Les personnages sont attachants, la romance est mignonne et l'intrigue parallèle était vraiment captivante. J'ai trouvé le début un tout petit peu trop long mais bon, c'est vraiment pour chipoter. J'ai vraiment adoré le personnage de Colin, qui est vraiment hors normes et tellement attachant… malgré un passé compliqué. Bref, encore une fois, la magie a fonctionné pour moi !
Nicholas Sparks est incontestablement mon auteur préféré et tout en restant objective je dois dire qu'aucun de ses livres ou de ses films ne m'a jamais déçue.
J'ai dévoré les presque 500 pages de ce livre car comme toujours sa plume est addictive et sans lourdeur. Même si j'ai adoré ce roman, mêlant histoire d'amour et thriller, je ne l'ai pas refermé avec les yeux pleins de larmes comme cela a pu être le cas pour chacun de ses précédents livres. Cela est sans doute du au fait que l'intrigue prend le dessus sur l'histoire d'amour. J'ai regretté aussi que l'auteur ne développe pas plus le final qui nous laisse un peu sur notre faim quant au devenir des personnages principaux.
j'ai adoré comme tout le reste de ces livres ! il y avais une touche de roman policier mais il restait tout de meme un roman d'amour dramatique si je peux dire cela.
Encore un très bon roman de Nicolas Sparks. le 4ème de couverture ne m'avait pas vraiment éclairée sur l'histoire. le temps que tout se mette en place, je me suis laissée emporter par la plume de Nicolas Sparks et je ne suis pas déçue. C'est vraiment bien écrit et les personnages sont attachants. A lire donc !
Colin a un passé de délinquant mais est dans une période probatoire où il doit se tenir à carreau pour enfin avoir un avenir. Il rencontre Maria Sanchez, jeune avocate, par qui il est attiré et à qui il plait aussi. Leur histoire d'amour évolue en parallèle d'un harcèlement meurtrier dont est victime Maria, de la pression d'un inspecteur de la police locale sur Colin qui cherche la moindre erreur pour le coffrer, le tout sous la protection d'un couple d'ami de Colin. Une belle histoire, entre une belle jeune femme et une brute repentie intelligente qui la fait évoluer mentalement, parsemée d'épisodes haletants sur la folie meurtrière dont est victime Maria... Mais est-ce bien elle la victime ??
Très grande fan de Nicolas Sparks depuis des années, je me suis tournée vers son roman sans la moindre hésitation et les yeux fermés.

Et j'ai été étonnamment surprise par ce roman. On retrouve bien évidemment la plume de Nicholas, avec comme toujours une histoire d'amour "typique" de ces romans : Un "bad boy" et une fille toute sage tout mignonne tombent amoureux, mais c'est sans compter sur tous ce qu'ils devront affronter ensemble pour faire face à leur amour.
Seulement cette fois-ci, Nicholas Sparks m'a surprise puisqu'il a mélangé deux styles dans son roman et c'est assez inhabituel chez lui.. On retrouve donc ici un roman un peu thriller et pour le coup ce n'est pas pour me déplaire. Ce côté un peu thriller est certes très basique - Maria reçoit des messages (et des fleurs) d'un inconnu qui apparemment lui en veut pour quelque chose - mais il fait tout de même son petit effet avec un suspense du côté du lecteur pour découvrir qui est ce mystérieux inconnu.

Un roman que je me permet d'assimiler à ce que peut écrire Guillaume Musso, auteur français que j'adore, puisque là aussi on retrouve souvent (pour ne pas dire toujours) ces deux styles réunis en un roman. En bref, j'ai adoré et j'attends avec impatience le nouveau roman de Sparks!
Lien : http://lafilledeslivres.blog..
"Grosso modo, ce roman de Nicholas Sparks m'a complètement chamboulée et touchée, c'est un véritable coup de coeur. Il a su retenir mon attention pendant des heures sans que je m'en lasse, par la plume d'un récit adulte et de beaux messages passés à travers les mots. Les infos utiles nous sont très bien expliquées, avec des scènes savamment décrites. Si tu me voyais comme je te vois est un roman que je vous recommande sans aucune hésitation."

Pour lire la chronique dans son entièreté, veuillez cliquer sur le lien ! ♥
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Si tu me voyais comme je te vois est écrit par Nicholas Sparks, un de mes auteurs préférés. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçue par ce que je lis de lui. Quand j'ai appris la parution de ce livre, je l'ai pris sans même lire le résumé.

Colin est un homme de 28 ans qui essaye de mener une vie correcte et d'arrêter les bêtises comme il a pu le faire pendant toute sa jeunesse. Il passe la majorité de son temps en cours, au travail ou à la salle de sport pour ainsi éviter les mauvaises fréquentations.

Maria est une jeune avocate, sérieuse, que l'on voit très proche de sa famille. Lorsqu'elle et Colin se rencontrent, ces deux personnes aux caractères et aux vies totalement différents ne peuvent s'empêcher de vouloir se rencontrer à nouveau.

Comme à mon habitude avec Nicholas Sparks, j'ai dévoré ce livre très rapidement, en quelques heures. C'est toujours un réel plaisir de lire ses histoires, très bien écrites et toujours addictives.

On alterne régulièrement entre le point de vue de Colin et celui de Maria, narration que j'apprécie, cela donne l'occasion de les comprendre, de découvrir grâce à cela leurs passés, mais aussi leurs sentiments.
J'ai adoré Evan et Lily, les amis de Colin, ils m'ont bien fait rire, et c'est vraiment des amis en or, tout le monde rêverait d'en avoir des comme eux.

J'aurais aimé une fin un peu plus développée, mais celle-ci me convient quand même, malgré le fait qu'elle m'a semblé très rapide (je ne voulais vraiment pas refaire ce roman ! Il faut bien l'avouer).

Je termine cette lecture conquise une nouvelle fois, avec le sourire et l'envie de lire un autre livre de cet auteur, il a une plume fabuleuse, et ses livres sont toujours de qualité (tout comme les adaptations cinématographiques de ses roman).

Lien : http://romansurcanape.fr/me-..
Je n'ai pas vraiment appréciée et c'était mon premier Nicholas Sparks que je lisais. Trop de blabla et de bons sentiments pour moi.