Très beau livre montrant la détresse et le combat d'un père pour garder sa fille après la séparation.
On s'attache très rapidement à Russel qui tente le tout pour ressouder sa famille et construire sa vie sans son ex femme.
On déteste Vivian qui se montre froide et accusatrice le 3/4 du temps !
On adore Emily et Marge qui montrent à Russel un soutien sans faille jusqu'au bout.
Une jolie découverte.
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Si j'ai bien aimé le développement d'une relation entre un père et sa fille, j'ai toutefois trouvé l'histoire et ses rebondissements assez prévisibles. La femme du personnage principal m'a paru assez cliché. Elle semblait plus être là comme prétexte pour développer Russel que comme un véritable personnage abouti. En outre, le roman souffre de quelques longueurs et prend un bon moment avant de débuter.

J'ai tout de même trouvé le personnage de Russel assez attachant et j'ai apprécié le suivre lors de ce tournant difficile dans sa vie. Les personnages qui gravitent autour de lui et avec qui il entretient une relation (sa fille, sa soeur ainsi que la compagne de celle-ci, ses parents) ont aussi leurs moments touchants pour la plupart.

Globalement, j'ai trouvé l'idée intéressante mais les ficelles étaient un peu trop voyantes et l'histoire, malgré la fluidité du style de l'auteur, traînait un peu trop en longueur à mon goût. Je n'ai pas trop apprécié l'épilogue non plus qui m'a semblé être une résolution un peu trop simpliste. Cela reste une lecture agréable, mais assez peu mémorable.