AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de enigma


enigma
  23 mars 2017
J'ai choisi de lire ce roman par hasard. Je trouvais sa couverture très jolie et je ne connaissais pas encore l'auteur. le résumé du livre ne nous apprend pas grand chose, donc je me suis plongé dans ce dernier en ne sachant pas à quoi m'attendre.


Nicholas Sparks est une formidable découverte. Il a un style d'écriture charmant. Je n'hésiterais pas à lire d'autres romans de ce dernier. Il sait appuyer là où le coeur sera touché. Il parvient à faire voyager le lecteur au fil des pages.


La force de ce roman réside, dans un premier temps, dans ces personnages très attachants. Je connais peu d'auteurs capable de faire des personnages si réalistes et agréables à découvrir.

Gabby et Travis sont merveilleux. Je suis même tombée amoureuse du personnage masculin. Quel homme, il me laisse encore rêveuse ! Les caractères de ces deux personnages ne sont pas semblables, mais se complémentent à la perfection. J'ai aimé leur rencontre, mais surtout la phase de séduction qui va se jouer entre eux. L'auteur a réussi à me faire ressentir les émotions de ces deux protagonistes. La première partie du roman se lit facilement. C'est très plaisant. J'ai aimé lire ce que vit Gabby. C'est assez léger et agréable ! Nous sommes donc face à une jolie romance.



La deuxième partie est plus dure, émotionnellement, à lire. le drame survient ! Je ne veux pas spoiler donc, je ne vous apprendrais pas de quel drame je parle. Pourtant lorsque ce dernier apparaît, je ne m'y attendais pas. Bravo pour la quatrième de couverture. Pour une fois, elle nous en apprend pas trop pour que le lecteur tombe de très haut. Sage décision !

J'ai été déprimé de lire cette deuxième partie. Je suis sensible, mais il m'en faut beaucoup pour me donner les larmes aux yeux durant une lecture. Pourtant Nicholas Sparks a réussi ce challenge. J'ai lu la deuxième partie de ce roman à une vitesse incroyable. Impossible pour moi de lâcher le livre, il fallait que je sache comment tout cela allait se terminer. La vie n'épargne pas nos deux personnages et c'est d'une grande tristesse à lire




C'est donc un formidable coup de coeur et une merveilleuse découverte - aussi bien au niveau du roman que de l'auteur. Je ne regrette pas mon choix de l'avoir lu. Cela faisait une éternité qu'un roman ne m'avait pas autant remué le ventre. Je le recommande à tous ceux qui veulent sauter le pas et vivre à travers ce livre une romance qui devient vite dramatique, mais qui est pourtant une jolie histoire.




Lien : http://etretrentenaire.blogs..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr