"Une bouteille a la mer" est le premier livre de Nicholas sparks que je lis, et je n'ai vraiment, mais vraiment pas été déçus! Une fois ouvert, je n'ai pas pu le fermer, ou faire une pause avant de l'avoir fini! Ce livre m'a apportéé beaucoup de plaisir en le lisant, cette histoire d'amour entre les deux personnages qui malgré la distance s'aiment encore plus fort *sauf a la fin* ! Les derniers pages de ce livre m'on fait pleurée comme je n'avais jamais pleurée jusqu'à maintenant pour un livre! Je le recommande vivement et lui donne sans hésitation ses 5 étoiles . :)
Une belle histoire d'amour
Avec les livres de Nicholas Sparks on passe un bon moment de détente.
Lecture agréable et facile.
Livre fort en émotions , histoire triste et belle à la fois .
Nicholas Sparks a une telle façon de décrire les choses qu'on a l'impression d'y être .
Toujours de belles histoires d'amour à faire rêver les femmes un peu fleur bleue, romantique.
(mais pas genre harlequin )
Je vais continuer mes lectures avec cet auteur car j'adore m'évader ainsi avec ces romans.
Ma prochaine lecture sera "le gardien de son coeur"
Theresa, journaliste et mère de famille divorcée part en vacance quelques jours. Au petit matin en faisant son footing quotidien, elle découvre au bord des vagues une bouteille avec un message à l'intérieur. Un message qui va complètement bouleverser sa vie. Elle décide donc de partir à l'aventure rencontrer ce personnage qui a écrit ce petit paragraphe si touchant.
Théresa va faire la rencontre de Garret lui qui tient un magasin de pêche. Ces deux personnages vont apprendre à se connaître et à se découvrir. Une grande complicité va naître alors qu'aucun d'eux n'y aurais jamais pensé. Au fil du temps, les anciens démons vont refaire surface pour encrasser d'une tâche noir tous les moments, tous les mots dit durant ces moments de bonheur.
C'était mon premier roman de Nicholas Sparks est j'ai vraiment apprécié. En voyant le titre je me suis dis que l'histoire n'allait pas être bien passionnante mais des que j'ai commencé les premières pages, il n'y avait plus moyen de décrocher. Une belle histoire qui commence comme on n'en voit pas tous les jours mais qui se termine assez tristement.

Un livre avec aucune difficulté de lecture. Un bon moment de plaisir.
L'amour de Catherine et Garrett fut donc un poison dans les coeurs des deux amoureux qui ont bien vécu une belle et tendre passion pendant les courts moments que Theresa pouvait consacrer à l'homme. Garrett a bien préféré rejoindre Catherine dans la mort en pensant fortement à Theresa !
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
magnifique, on ne peut le lâcher.
Emouvant.
A lire absolument.
J'ai acheté ce livre car je suis une fan de Nicholas Sparks. J'ai découvert cet auteur pendant un arrêt maladie. Il est difficile de trouver des livres de cet auteur. Mais celui-là je l'ai trouvé facilement. J'ai été très touchée et très émue par cette histoire, j'ai eu les larmes aux yeux en le lisant. Je me demande comment Garrett a pu vivre sans sa femme. Son amour pour elle est très fort. Heureusement pour lui, Thérésa est arrivée dans sa vie. C'est vrai on rêve tous de vivre un amour comme celui là.
J'ai aussi regardé le film avec Kevin Costner. Je l'ai trouvé tout aussi émouvant. Il correspond tout à fait au livre de Nicholas Sparks. Les acteurs jouent très bien également.
un roman magnifique, on s'attache facilement aux personnages et l'histoire est émouvante et très touchante!!
Waouh !!!!!!! Quelle histoire !!!!!!!!!!

Nous voilà plongé dans l'histoire d'amour entre Theresa et Garrett. Leur rencontre se fait par hasard, quoi que ??? Garrett doit faire face aux démons de son ancienne vie, chose bien compliquée et surtout quand le coeur et la raison ne sont pas d'accord.

Ce roman est écrit avec beaucoup de douceur et de légèreté. le sujet de la reconstruction après le décès d'un être aimé est abordé avec tact et sensibilité.

Leur histoire est belle, magnifique même, mais extrêmement triste aussi. Si triste qu'il faut avoir un paquet de mouchoirs à côté de soi !!!

Seul bémol que je voulais faire de ce livre, c'est le début de l'histoire que j'ai trouvé un peu longue. Mais quand le roman bascule dans la partie la plus triste, je me suis dit que finalement un début plus pétillant n'aurait pas convenu à ce que l'histoire soit aussi belle et douce.
Lien : https://2morduesdelecture.wo..
Une histoire d amour comme on aimerait en vivre une un jour. (en effacant le final bien sur !)
Lien : http://nanajoa.wordpress.com..
On pourrait croire à la lecture du résumé "encore une histoire banale d'amour" et bien non ! Un roman qui vous fait passer par tous les sentiments, la joie, la peur, la tristesse, etc. Lorsque l'on lit ce livre, on veut que les personnages principaux retrouvent l'amour et vivent heureux. C'est ce que l'on veut. Nicholas Sparks nous emmène dans les tumultes de l'amour. Si vous pensez sortir de cette lecture sans larmes, ce n'est pas possible. Sortez la boîte de mouchoirs pour ce livre et attendez-vous à naviguer sur les flots de l'amour. Petit bémol lors de la lecture, la fin ne m'a pas "satisfaite". C'est une très belle fin mais peut-être trop réaliste si nous avons encore envie de "rêver". Cette lecture nous apporte tout de même une leçon sur la vie, sur la manière de percevoir l'amour et le temps.