Citations sur Une seconde chance (24)

Je veux me réveiller à tes côtés le matin, passer mes soirées à te regarder, assise en face de moi, à la table du dîner, partager le moindre détail de ma journée avec toi et réciproquement. Je veux rire avec toi et m'endormir avec toi dans mes bras. Parce que tu n'es pas seulement celle que j'ai aimée dans le passé. Tu étais ma meilleure amie, tu représentais ce qu'il y avait de meilleur en moi, et je n'imagine pas de nouveau renoncer à tout ça.
Je savais que tu m'aimais et que tu ferais n'importe quoi pour moi.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai eu si mal quand tu as mis un terme à notre histoire. Parce que je savais déjà combien un tel amour est rare. Il faut avoir une chance inouïe pour connaître ce genre de relation.
Mais tu dois me croire quand je te dis que les souvenirs fonctionnent bizarrement. Parfois, ils sont bien réels, mais à d’autres moments ils deviennent ce qu’on veut qu’ils soient.
Amanda ne se berçait pas - et ne s'était jamais bercée - d'illusions sur le mariage, au point de le croire synonyme de bonheur conjugal éternel.
Réunissez deux personnes, ajoutez les inévitables hauts et bas de l'existence, secouez énergiquement le cocktail et vous obtiendrez à coup sûr quelques discussions orageuses, aussi grand que puisse être l'amour.
Le temps apportait aussi son lot de défis. Le bien-être et l'intimité, c'était merveilleux, mais cela émoussait aussi la passion et l'ardeur. Les habitudes et le quotidien ne laissaient guère de place aux surprises. Il ne restait plus d'anecdotes à raconter et chacun pouvait finir les phrases de l'autre
Mais elle savait que l’amour était compliqué, tout comme la vie. Il prenait certaines tournures que personne ne pouvait prévoir ou même comprendre, en laissant une kyrielle de regrets dans son sillage. Presque toujours, ces regrets menaient à ces fameuses questions commençant par « Et si », auxquelles personne ne pouvait jamais répondre.
Devenir intime avec quelqu’un, n’importe qui, cela supposait de lui raconter son passé, et cette seule idée le faisait reculer.
Tout le monde commet des erreurs, même si certaines se révèlent pires que d’autres
De ce que j'ai vue du film et du livre à chaque fois les livre ont plus de chose racconté dedans le film,
j'aime vraiment beaucoup ce livre quart j'ai aimé beaucoup aimé ce film,et, je l'ais même enregistré chez nous pour toujours pouvoir le voir quand je voudras l'écouter....
Bon revenons au livre, j'aime beaucoup comment il est expliqué et comment il est bien écrit sa décrit bien comment ils se sont rencontré et comment ils sont tombés en amour et comment ils se sont plus jamais revue après car Darson à été en prison car sans faire exiprait il voulait tirer sur sont père mais il à tiré sur son cousin.
Mais Darson à la place de prendre 4 ans de prison il en a prie 8 et à chaque fois q'Amanda allait pour le voir il refusait à chaque fois,tout les jour pendant 1 mois et tout les mois pendant 1 ans même si elle sortair avec un autre personne.
cela valait tout l'or du monde. Je t'ai donné le meilleur de moi même , lui avait-il confié un jour.. et à chaque battement du cœur de son fils elle savait que c'était exactement ce que Dawson avait fait....
Amanda ferma les yeux en écoutant le battement régulier dans la poitrine de son fils