Éditeur : City Editions (19/09/2018)

Les démons du PAF » : cette émission de télé-réalité porte bien son nom ! Les candidats qui y participent sont extravagants, bizarres et un peu cinglés… Tous sauf la sage Cathy qui est là parce qu’elle veut vraiment montrer ses talents de chanteuse pour décrocher un contrat.

La jeune femme ne se sent pas à sa place dans ce monde artificiel de strass et de paillettes. Et c’est justement son naturel qui séduit Benjamin, le producteur de l’émission. I... >Voir plus

mamary57
  10 janvier 2019
Déjà je tiens à dire que ce sujet est inédit dans le monde de la romance, je ne me souviens pas avoir déjà lu une histoire où le contexte est celui d'une émission de téléréalité musicale. Alors bravo à l'auteure pour cette imagination.
Cathy est une jeune femme qui bosse en tant qu'équipière dans un fast-food pour pouvoir payer ses factures, certes elle rêve de devenir une grande chanteuse, mais voilà à force d'essuyer des refus, elle commence à perdre de vue ses envies. Mais sa meilleure amie, celle qui croit le plus en elle va tout faire pour l'aider et ceux même si c'est en l'inscrivant à des castings plus ridicule les uns des autres.
Cerise et Cathy sont amies depuis l'enfance, Cerise se considère même comme étant l'agent de son amie et ce depuis qu'elle faisait partie du club « chorale » au collège.
Pour elle Cathy avait une voix digne des plus grands et il était obligé qu'elle participe à toutes les émissions de télé-crochet. Mais le problème c'est qu'à chaque fois, elle a été recalée. Alors quand Cathy découvre que son amie l'a inscrite à une nouvelle émission, elle n'est pas folle de joie, je dirais même qu'elle est furieuse car ce n'est pas une simple émission banale mais une télé-réalité du nom de « les démons du paf » où plusieurs personnes sont enfermés dans une maison et filmés tout au long de la journée par des caméras pour une diffusion à la télé.
Mais que va-t-il se passer pendant le casting quand les producteurs vont se rendre compte que les informations données dans le dossier de candidature fourni par Cerise dont quelque peu erronées et pas vraiment dans le bon sens ?
Pour lui permettre de rentrer dans la tenue envoyée par la production de cette télé-réalité, Cathy ne va pas avoir le choix de perdre 2 tailles et pour cela, la meilleure amie de Cathy va embaucher un coach sportif qui se présentera dès le lendemain.
C'était la première fois que je lisais cette auteure et je peux vous dire que je vais continuer à la suivre et à la lire surtout, elle a une plume très fluide et un humour que j'adore. Elle nous plonge dans un univers du paraitre, car oui on le sait tous que la télé-réalité est bien un monde monté de toutes pièces.
Venez plonger dans ce monde où tous est orchestrés, où le mot d'ordre est « apparences » car oui celui qui gagne est celui qui fait le buzz. Découvrez la plume de cette auteure de talent.
blogunpeudelecture
  23 octobre 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Gala de Spax d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je vais commencer par vous parler de la couverture que j'aime bien, cependant je trouve qu'elle ne colle pas du tout avec l'histoire. Toutefois, ce n'est finalement qu'un détail parce que j'ai adoré l'histoire de Cathy. Tous les ingrédients sont là pour que l'on passe un bon moment : amitié, amour, sexe, humour… Une lecture rafraîchissante sauf quelques scènes que je ne vous dévoilerais pas pour ne pas vous spoiler. L'écriture de l'auteure est fluide, addictive, rythmée si bien qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. J'étais tellement prise dans ma lecture que j'ai lu le roman en deux jours à peine. Les scènes de sexes sont vraiment bien écrites et hot, mais pas vulgaires. Si je devais trouver un bémol, ce serait la fin que je trouve trop brutale et j'ai trouvé dommage que l'auteur n'ai pas inclus un épilogue afin que l'on sache ce qu'il se passe ensuite. Autre chose, certaines réactions face à quelques situations que vit l'héroïne m'ont surprise et je n'avais qu'une envie, la secouer pour lui dire de se réveiller. Dans ces moments-là, j'étais énervée contre elle, car je ne la comprenais pas. C'était quand même une belle romance que j'ai pris plaisir à lire et que je vous recommande. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
SweetyHoneyAddictions
  14 octobre 2018
Je ferme tout juste ce roman et je ne vous cache pas que je suis tombée de très haut. Je ne tiens pas à dénigrer le travail de l'auteure donc je ne vais pas détailler en long en large et en travers ce que j'ai ressenti en la lisant.
Je suis déçue. Je ne sais pas ce qui m'a choquée le plus : la parodie sur la télé-réalité, l'image que ce texte donne de la femme, de l'homme aussi ou encore ce que subit Cathy jusqu'à la fin.
Je ne comprends pas. Il est certain que c'est un échec total pour moi. Je vais me contenter de penser que tout n'est que parodie justement pour arrêter de me poser des questions.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
mamary57mamary57   10 janvier 2019
-Et moi ? Je fais plus quoi, expliquez-moi ? Plus poupée gonflable ?
-Non, non. Cela vous donne un genre.
-Un genre de quoi ? Vous rigolez là ! Il ne me manque plus qu’un gode au milieu du front pour ressembler à une licorne.