City Editions (21/11/2018)
3.67/5   6 notes
La vie de Naïs bascule lorsque deux hommes braquent le bar-tabac où elle travaille. Le cambriolage tourne mal et le meilleur ami de Naïs est tué par l’un des malfaiteurs.

Aveuglée par le désir de vengeance, la jeune femme s’embarque dans une véritable chasse à l’homme. Une traque qui la mène jusqu’à Domino, un bad boy sexy au regard envoûtant. Il connaît l’identité de celui qui a appuyé sur la gâchette et elle compte bien le faire parler.

>Voir plus
Que lire après Domino GamesVoir plus
Une idée intéressante qui se présente d'ores et déjà comme étant un peu à part. J'entends par là que la façon dont s'annonce l'histoire détonne un peu : l'héroïne ne va pas fondre comme neige au soleil pour l'homme "mauvais", non elle vit un drame et elle veut se venger, cet homme en face d'elle n'est qu'une pierre angulaire de l'affaire. Nous commençons donc par découvrir Naïs, une jeune femme de vingt-sept ans qui vit chez son père et travaille avec lui, rien de bien reluisant mais elle s'y sent bien. Il est important de la découvrir dans son univers auprès de ceux qui comptent pour elle, pour bien comprendre l'importance que va endosser sa vengeance par la suite.

Naïs a donc une vie assez simple, pas de grands projets, ni une situation sociale importante mais cela lui convient. Elle vit au coeur même d'une zone, ses amis les plus proches sont dealers et elle ne sait pas grand chose du monde qui l'entoure. Elle est reconnue dans le quartier et personne ne lui créé de problèmes. Elle travaille donc dans le bar de son père le jour, tandis que lui enchaine sur les nuits. C'est lors de l'un de ces moments où elle est en poste, qu'elle va être braquée par deux voleurs et ce cambriolage vire au drame, quand son meilleur ami vient pour la sauver et qu'il se fait abattre devant ses yeux. le monde de Naïs s'écroule alors et après avoir vécu une belle descente aux enfers, elle ne reprendra du poil de la bête que dans un but précis : venger son meilleur ami. La voilà lancée dans une vendetta personnelle, face à laquelle elle ne reculera pas.

Nous découvrons une jeune femme déterminée, mais qui par un certain aspect naïf, ne se rend pas compte du danger qu'elle a face à elle, ni même des évidences qui l'entourent. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de l'un d'eux, l'un de ceux qui l'ont braqué : Domino, il n'est pas celui qui a tiré et elle avait déjà eu l'occasion de le croiser avant cela, c'est ainsi qu'elle l'a reconnu. Mais ce n'est pas lui qu'elle veut, c'est l'autre, le "russe" qui a tiré sur son frère de coeur. Domino fera tout pour la convaincre d'abandonner : la menace, la séduction... Naïs se sent de plus en plus coupable de la mort de Franco. Car c'est elle qui l'a appelé à l'aide déjà, il aurait du appeler la police plutôt que de venir seul à son secours, mais elle s'imagine que sans son sms, jamais il ne serait mort ce jour-là. Sa culpabilité ne va faire qu'accroitre quand elle va commencer à ressentir une forte assurance par cet homme, Domino. D'abord déstabilisée par son regard, c'est bientôt sa simple présence qui va la porter à éprouver bien des émotions, et lui ne semble pas de glace face à elle, et ce alors qu'il fait tout pour la repousser, tant physiquement que mentalement.

Un premier tome qui démarre en posant les bases de chacun des personnages, pour ensuite enchainer sur une évolution qui vous transporte dans le récit. Un récit peuplé d'informations en tout genre pour vous dévoiler petit à petit les vérités sur les basfonds de Marseille et du monde dans lequel vit Naïs. La vie de ces deux personnages est loin d'être tranquille, et cette rencontre et confrontation va alors engendrer bien des changements dans leurs vies qui se devaient de ne pas se percuter. C'est ainsi que Naïs continue de mener son enquête, mêlant à ses recherches d'autres personnages masculins qui l'entourent, elle évolue pas à pas, comprenant petit à petit ce qu'il se passe. Mais en même temps, elle se rapproche de Dominique, qui lui tente de résister mais capitule et tente de profiter de chaque instant passé en sa compagnie, mais sans jamais perdre de vue son objectif. Objectif qu'il lui cachera, mais il sera assez clair sur certains faits : s'il ne veut pas s'engager et rendre leur idylle publique, c'est pour son bien, pour la protéger des dangers qui les environnent. Leur histoire changera la donne et ils devront ainsi prendre des décisions qui ne vont pas forcément avec ce que leur coeur leur dictera.

Nous découvrons le monde mystérieux dans lequel évolue Dominique, à travers le regard innocent mais vengeresse de Naïs. Un univers froid, glacial et dangereux, où les trafics en tous genres et les guerres de territoires dictent les actes de ces hommes qui dirigent une ville. le danger est constant, leur relation cachée et interdite la rend encore plus intense et sensuelle. L'ambiance du roman se veut additive, le lecteur est poussé à vouloir connaitre le fin mot de leur histoire, entrainé par leur amour, leurs ébats et ce danger qui ne les quitte pas un seul instant. Leurs deux personnages humanisent cet univers très informel où les sentiments et l'attachement sont interdits et vont à l'encontre de toute objectivité et efficacité.

Une lecture très entrainante, assez captivante ! Les personnages sont intéressants : Naïs est un mélange de naïveté qui peut parfois agacer mais elle reste toutefois assez posée et n'agit pas de façon inconsidérée. Son innocence va de paire avec tout ce qui se passe et elle est loin de s'imaginer tout ce qui se cache derrière des apparences. Domino est le personnage emblématique et mystérieux : d'abord imposant physiquement, il en impose aussi dans sa façon d'être. Froid, glacial, parfois terrifiant, il ne semble douter de rien et aura tout fait pour l'éloigner de ce milieu, avant de capituler face à elle. Les rebondissements rythment le récit, au grès des découvertes et des révélations, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, j'ai beaucoup aimé ce que propose l'auteure et la finalité de ce premier tome est assez intéressante.
Lien : http://www.livresavie.com/do..
Je ressors de cette lecture pas très emballée.
Le scénario est pas vraiment pas mal, mais il est desservi par des personnages peu crédibles.
Naïs, le personnage féminin, malgré sa bonne volonté, n'évolue pas dans le bon sens. Plus la lecture avance, moins elle est intéressante.
Quant à Domino, j'ai commencé à décroché quand il a envoyé les SMS avec Naïs, car j'ai trouvé que c'était plus risible que crédible.
Les 2 m'ont perdus avec leur romance convenue et trop rapide.
Finalement, celui qui aurait pu donner un peu de matière dans leur relation, c'est Franco, malheureusement il n'a pas fait long feu.
C'est vraiment dommage parce que l'intrigue est bien menée et la plume est agréable.
Le tome 2 ne fera pas partie de mes prochaines lectures, désolée.
En bref, Domino Games s'avère une lecture surprenante, dark, intense et passionnante. Les personnages capturent l'attention. Ils entraînent dans une aventure maîtrisée dans le milieu du banditisme. L'esprit reste happer dans le récit jusqu'à la dernière ligne. le cocktail entre romance et action brute donnent un résultat fascinant. Je suis curieuse de savoir comment tout se terminera… surtout vu la fin. (Rhaaaa je ne vous raconte pas mon état là… c'est horrible, je veux savoir, je ne m'y attendais pas).
Lien : https://www.newkidsonthegeek..