Éditions Sharon Kena (25/09/2012)
4.1/5   10 notes
 Tome 2 : Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires? Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !
Que lire après Native, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Résumé : " Tome 2 : Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires? Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !"

Dans ce deuxième tome notre héroïne Louna et encore bien malmenée côté sentiments. Il faut dire que la vie avec Arakel et loin d'être calme. Louna est déchirée entre sa vie de maman auprès du petit Gabriel et son amour pour Arakel. Mais celui-ci a du mal avec le bébé qu'il ne supporte pas du fait de ses origines démoniaques. Ajoutez à cela un créateur de l'univers mystérieux et ses multiples manigances et là ça devient vraiment pénible pour Luna.

Ce tome ne manque pas de rebondissements et d'aventure mais le fait que Louna pleure sans cesse la rend parfois pathétique et un peu agaçante. Encore une fois, sa relation avec Arakel et plus que houleuse : ils s'aiment à la folie pour se déchirer quelques secondes après. Les montagnes russes sentimentale sont si nombreuses que le lecteur peut parfois se sentir perdu. Il m'est arrivé de ne plus savoir si nos deux tourtereaux étaient ensemble ou séparés.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est intéressante et agréable à suivre car l'auteure ne manque pas de ressources et d'idées. le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original. Maintenant je me pose la question de la suite car arrivé à la fin de ce deuxième tome, pour moi il n'y a rien à ajouter. Mais il reste encore 3 tomes à découvrir !
RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Ayant aimé le tome 1, j'étais pressée de pouvoir lire la suite. Même si j'ai mis du temps à le sortir, j'ai décidé de le faire pour ce mois de lectures francophones. Si dans le premier opus je m'étais attachée à Luna, ici, je l'ai trouvée changée, et ça m'a un peu déçue... Quant à Arakel... j'expliquerai plus loin ce que j'en ai pensé. Je ressors donc assez déçue de ma lecture, malheureusement...

Luna a été transformée en Native, par son copain et... son oncle. Depuis, elle doit essayer de se faire à sa nouvelle nature, ce qui est plus difficile. Elle n'aime pas ce qu'elle est devenue, ce que je peux parfaitement comprendre. de ce côté-là, je dois dire que je la soutiens à 100%. Elle le montre d'ailleurs assez à ses proches, qui deviennent de plus en plus impatients, comme Arakel. En plus de cela, une menace semble débarquer d'on ne sait où, mettant encore plus Luna en danger. Une reine à tête de mouche et de gentils dragons sanguinaires semblent semer la discorde entre les peuples, mettant Luna dans une position difficile.

En effet, Luna est du genre à prendre tout à coeur et vivant encore dans son monde de Bisounours, où personne n'est méchant. Or, là où elle se trouve maintenant, c'est tout le contraire. Ceux qu'elle côtoie n'hésitent pas à se défendre par le sang et la mort, ce qu'elle supporte de moins en moins. de ce côté-là, son caractère n'a pas changé, et son côté déterminée m'a beaucoup plus, encore une fois. Cependant, dans ce tome, je l'ai trouvée... très soumise, naïve et irritante. Elle change d'avis comme elle change de chemise. Un coup elle est folle amoureuse d'Arakel, la minute d'après, elle le déteste, ce qui la rend vraiment chiante, soyons honnêtes. Et même si dans le tome 1, j'aimais bien leur relation, ici, ça été l'effet inverse. J'ai trouvé cette dernière très sale. Après tout, c'est de l'inceste, qui certes, est acceptée, mais... pour le coup, ça m'a beaucoup plus dérangée.

Et il faut dire qu'Arakel n'est pas là pour arranger la chose ! Je l'ai trouvé tellement lourd et peu écouteur qu'il m'a vite irritée, lui aussi. Autant dire les choses : l'attachement que j'ai eu pour lui dans le premier tome s'est vu changé en dégoût par la suite. Ah et puis... il ne pense vraiment qu'au sexe, il prend Louna pour de la merde et ne veut qu'une chose d'elle : son corps. Et elle, au lieu de se rebiffer, tombe dans ses bras. Son second cerveau est vraiment plus présent que celui de l'esprit. Et il a un caractère tellement changeant, que c'est déstabilisant, vraiment. Un coup attachant, la page d'après, il devient la pire des enflures... qui est totalement accepté par Louna. Mais euh... Une femme n'est pas bête, pourtant, là, elle se fait passer comme telle, c'est dommage...

Le seul personnage pour qui j'ai eu de l'attachement est Tonga. Certes, son allure ne prête pas à a confiance, mais j'ai beaucoup aimé son caractère rieur et détendu. Il a un côté très attachant et humain, bien qu'il soit loin d'en être un, mais il aime la vie humaine, ce qui compense aussi beaucoup. Il apprécie beaucoup Luna, et essaye, du mieux qu'il le peut, de l'aider dans ce qu'elle souhaite faire.

Concernant l'intrigue, j'ai trouvé cette dernière très intéressante et bien menée. On peut dire que Gala de Spax a vraiment de l'imagination, et tordue à certains moments ! Tout s'emboîte parfaitement, et si les personnages n'étaient pas aussi irritants, je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture. Les idées sont bonnes, mais laissées un peu de côté pour la relation tumultueuse entre Arakel et Louna, qui ne cessent de s'envoyer en l'air et de s'insulter à longueur de temps. Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les descriptions qui nous permettent vraiment d'imaginer les lieux (le coup des diamants était juste... extra et magnifique!!). Même si j'ai aimé ces dernières, je n'aimerai vraiment pas vivre dans ce monde, qui est plus dangereux qu'on ne le pense !

En résumé, une petite déception pour ce second tome, à cause des personnages et de la relation entre Louna et Arakel. J'ai trouvé la première changée, naïve et changeante, et le second, qui a son cerveau très mal placé, qui ne pense qu'au sexe et a utiliser Louna à ses fins. Cependant, l'intrigue reste toujours intéressante, même si pour moi elle a été reléguée au second plan, ce qui est dommage. Les descriptions sont vraiment bien faites et parfois si magnifiques, qu'on aimerait les voir en vrai ! Je tiens tout de même à préciser que je ne critique en rien la plume de l'auteure que j'aime toujours autant, mais que, finalement, le sujet abordé ne me plaît plus vraiment. J'adore Gala, ce qu'elle fait et je continuerai à la suivre dans ses écrits, évidemment.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je ne sais pas par où et quoi commencer, tellement j'ai de choses à dire. Alors pour débuter en beauté je dirais que si j'ai été totalement conquise par le tome 1, il en ai beaucoup plus pour le tome 2. Un mot plus fort que conquise ? Je n'en trouve malheureusement pas à l'heure actuelle. Je pourrais alors dire que je suis enchanté, captivé, ou encore ensorcelé mais ce ne sont que des synonymes. Non, vraiment, il y a eu beaucoup plus que cela. (Mais dès que j'en trouve un, promis je vous le dirais^^)

Alors pourquoi, me demanderez-vous, suis je dans un tel état d'esprit avec le tome 2 ? Oulà, il y a en a tant à dire. Tout d'abord, j'ai du me resituer au début, dans les premières lignes du chapitre 1. Ah ben oui, je lis tellement que j'en oublie parfois les fins. Et je me suis souvenu au bout d'une page... olé !

Alors souvenez vous (pour ceux qui l'ont lu facile ! pour ceux qui l'ont pas encore lu : il est temps de vous y mettre^^) donc à la fin du tome 1... Accident mortel ! Et bien, dans le tome 2, vous imaginez un peu l'état d'esprit de la pauvre petite Louna. On a mal pour elle, et les sentiments sont tellement forts qu'on comprend parfaitement ce qu'elle ressent à ce moment précis. Evidemment, des mesures d'urgences sont prises. Ensuite, on nous entraîne dans pleins de choses, des belles comme des "pas belles" et d'autres carrément horribles ! On apprend également ce qu'est Louna (Énorme Surprise aucun doute la dessus et finalement ça change tout), sauf que finalement elle prend une grande décision, alors évidemment, elle ne le reste pas longtemps. Là encore, l'auteur nous en met plein la figure comme elle aime si bien le faire, la vilaiine ^^ .

Parlons de notre petit couple maintenant. de toute évidence, Louna a quand même une certaine instabilité. Et ces disputes répétitives avec Arakel le prouvent très bien. Leur jeu du "je t'aime moi non plus" sont doublement intense, et même beaucoup plus intense que dans le tome 1, si bien que parfois, j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient l'intention de s'entretuer. Mais quelles ne serait pas l'amour sans une bonne dose de violence et de rage ? quoique à un moment, j'ai vraiment cru que ... Non, Non je n'en dis pas plus ! Là encore, l'auteur joue beaucoup avec nos nerfs. Non pas que je sois une grande romantique mais les actions d'Arakel m'ont laissé perplexe. Utilisé du flux pour ... enfin vous comprenez ... Aïe Aïe quoi ! c'est pas vraiment de l'amour et dans un sens, j'ai comprit Louna. Mais, c'est à croire qu'elle en redemandait. Alors finalement, je ne la comprenais plus tout à fait, ce qui m'a un peu agacé je dois bien l'avouer. Finalement, nous avons un beau dénouement. Quoique beau n'est pas vraiment adapté, parce que ce qu'il se passe est horrible à bien des égards. autant pour Arakel que pour Louna et pour une partie de sa famille. (et là, vous vous dîtes, mais qu'est ce qu'elle raconte ?^^)

Je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je suis complétement Addict de cette saga. J'avais hâte de retrouver Arakel et Louna et bien sur Tonga (qui a réussit à me surprendre et que j'ai réussit à, non pas le détester, mais à le plaindre à la fin). J'ai réussit à le comprendre tout à fait, lui et son esprit tordu. en fait, à la fin, c'est une vraie révélation, qui nous pousse à nous dire : "ah oui quand même ! non mais c'est dingue quoi !"

De façon général, dès que j'ai mit mon nez dedans, je ne me suis plus arrêter, si bien que je me suis couché à 4h00 du matin quand même pour le terminer. Ça n'a rien d'un exploit en soi-même. Gala de Spax a réussit une fois de plus à m'impressionner. Dieu qu'elle a du talent pour cela et j'en suis profondément enchanté ! Tous les ingrédients étaient réunit pour me faire passer une excellente soirée/nuit. Maintenant, il faut impérativement la suite, je veux connaitre leur avenir à tous les trois et surtout le mystère autour du bébé. (Je n'ai rien dit , chuuuut ! ^^)

Encore mille merci à Gala et à Sharon Kena pour ce sublime ouvrage ! A recommander sans hésitez !!
Lien : http://book-attitude.eklablo..
C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers créé par Gala de Spax en poursuivant ma lecture de Native !

La couverture est toujours aussi magnifique, j'aime beaucoup la façon dont est représentée la jeune femme. La tête tourné sur le côté la fait paraître faible mais si on s'attarde bien sur son visage, elle possède un air sauvage. Je trouve qu'elle représente bien le personnage principal, Louna!
le résumé bien qu'un peu court, m'a vraiment donné envie de poursuivre la lecture de cette saga ce que j'ai fait avec grand plaisir .

L'écriture de Gala de Spax est toujours aussi fluide et très facile à lire, en une soirée j'avais fini de lire ce second tome que j'ai trouvé encore meilleur que le premier . Cependant, il est beaucoup plus triste et sombre !

L'histoire est pleine de rebondissement innatendus, au point, qu‘ à un moment dans le récit, je suis restée scotchée sur place, je ne voulais pas croire ce que je lisais, un des personnage m'a vraiment déçu de par son comportement.
J'ai trouvé que les personnages sont restés fidèles à eux-même dans ce second volet à part bien entendu, celui qui m'a déçue ^^ . Mon personnage préféré dans ce tome est celui de Louna. Il lui arrive beaucoup de péripéties mais malgrès ces problèmes, elle reste forte et essaie par tout les moyens de rester fidèle à elle-même et elle y arrive avec succès ce qui lui accroit ma sympathie. J'aime également celui d'Arakel bien que je le trouve un peu violent dans ses réactions par rapport à Louna . Arakel est un personnage plutôt sombre mais qui possède de bons et de mauvais côtés .

Je n'ai vraiment qu'une hâte, poursuivre cette série que j'adore énormement ! Si vous n'avez plus rien à lire ou que vous ne savez plus quoi lire, achetez Native de Gala de Spax, vous n'allez vraiment pas le regretter !

Lien vers la page facebook :

Alors, j'ai mis un certain temps avant de me remettre dans l'histoire (j'avais lu le premier tome en 2014 ou 2015). Ceci étant, j'ai quand même réussi à retrouver mes marques. Aloooooors, j'aime toujours la version du "créateur" et la manière dont l'auteure traite la question de la divinité. Je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et j'ai apprécié l'idée qu'il existe plusieurs créateurs.

Malheureusement, comme dans le précédent tome, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Louna qui, pour moi, n'est absolument pas attachante. Je la trouve particulièrement antipathique, égoïste et immature. Ses besoins et ses envies passent en premier. le seul moment où elle m'a touchée et où j'ai compris sa réaction c'est lors du "festin" chez la soeur d'Arakel. J'ai également totalement suivi son état d'esprit lorsqu'elle a parlé de rébellion aux Mahois. Son indignation face au festin et son (pseudo) attachement à Aghavie. Je dis "pseudo" parce que sa réaction face au destin de cette dernière m'a profondément dégoutée : j'ai eu l'impression qu'au final "oui bah c'est tout autant me lamenter sur mon amour perdu, snif snif". Bref tout ça pour dire que je trouve cette fille imbuvable et imbue d'elle-même. Et c'est dommage, vraiment parce que je reconnais que le scénario est sympa et j'aime beaucoup les mondes créés par l'auteure (ah si un point positif pour Louna : les nadias ça j'avoue ça m'a fait ricaner)

A part ça j'apprécie beaucoup Arakel (qui a bien du courage) et Tonga la grosse mouche !

La fin m'a un peu déstabilisée : j'ai trouvé les hésitations amoureuses de Tonga peu crédibles et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'éradication des arthropodes

Ce que j'aime : l'univers, la vision du créateur de l'auteure. Les Mahois et les Nadias

Ce que j'aime moins : LOUNA !! Capricieuse, gâtée, égoïste, je pense que c'est l'une des héroïnes les plus antipathiques que j'ai jamais vu. Quelques grosses coquilles. le fait que tellement d'espèces disparaissent

En bref : Bon scénario, des personnages secondaires attachants et malheureusement une héroïne qui ne me convainc pas. Dommage

Ma note

6/10

(parce que même si je trouve que l'histoire est bonne, l'héroïne me hérisse)
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Le Créateur se pencha vers moi, étonné par une telle révélation.
— Est-ce vous ?
J’avalai péniblement ma salive avant d’essayer d’articuler une phrase potable.
— Ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça.
— Oui ou non ?
— Beuh… euh… je crois que oui.
— Mais vous faites toujours autant d’idioties ?
Mon tendre Judas ne put s’empêcher d’en rajouter.
— Vous n’imaginez même pas !
Le Créateur se pencha vers moi, étonné par une telle révélation.
— Est-ce vous ?
J’avalai péniblement ma salive avant d’essayer d’articuler une phrase potable.
— Ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça.
— Oui ou non ?
— Beuh… euh… je crois que oui.
— Mais vous faites toujours autant d’idioties ?
Mon tendre Judas ne put s’empêcher d’en rajouter.
— Vous n’imaginez même pas !