EAN : 978B008K43OBU
SEMIC FRANCE - MARVEL (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Album de 2 numéros de 96 pages chacun, de bandes dessinées en noir et blanc. Couvertures brochées en couleurs, conservées.
Que lire après Spécial Conan, Album N°1Voir plus
Deux récits pour le prix d'un. En 1990, SEMIC France sort un album intitulé Special Conan, à raison d'une parution trimestrielle, si je me souviens bien.
Les deux aventures décrites nous permettent de retrouver le barbare le plus célèbre de l'heroic fantasy, scénarisées et mises en image par des auteurs différents pour chacune. Elle souligne à la fois les capacités hors norme du héros, sa force, sa dextérité et son intelligence. N'oublions pas que Conan n'est pas un simple barbare mais aussi un voleur, et ces deux récits insistent plus sur cet aspect là du personnage.
Les scénarii sont quelque peu classiques mais ont le mérite de nous plonger dans le monde violent du Cimmérien. Les dialogues sont peu élaborés et se limitent au strict minimum, les images ( en noir et blanc) parlant plus et mieux que les textes! Les graphismes d'un récit à l'autre sont très inégaux.
De l'acier, des monstres, de la sorcellerie et du sang, sont au rendez vous. Tout ce qu'il faut pour retranscrire l'univers heroic fantasy de Conan.